Masques : qui est le moins cher sur internet ?

|

Pour LSA, Birds (ex- Data Solutions Retail Explorer) a calculé le prix le plus bas constaté en moyenne pour une boîte de 50 masques chirurgicaux 3 plis sur les sites e-commerce des grandes surfaces alimentaires (GSA).

En moyenne, le prix le plus bas constaté varie entre 5 et 24 euros pour une boîte de 50 masques 3 plis.
En moyenne, le prix le plus bas constaté varie entre 5 et 24 euros pour une boîte de 50 masques 3 plis.© Oksana Smyshlyaeva 123 RF

Suivre le marché des masques en grandes surfaces alimentaires (GSA) est compliqué. Il n'y a pas vraiment de marques nationales et on ne peut pas parler non plus de MDD puisque les boîtes de masques jetables ne sont pas vendus sous le nom de MDD. Les enseignes ont acheté les lots qu'elles pouvaient auprès de divers fournisseurs. Du coup, d'un jour à l'autre, ce n'est pas forcément le même produit qui est proposé mais son équivalent provenant d'un autre fournisseur. Il est alors difficile de suivre l'évolution du prix d'un produit défini. Néanmoins, Birds (ex-Data Solutions Retail Explorer) a calculé pour LSA le prix le plus bas en moyenne constaté pour une boîte de 50 masques chirurgicaux 3 plis jetables. Ces moyennes ont été faites à partir des produits vendus sur les sites des grandes surfaces alimentaires (GSA) le mardi 12 octobre 2020. Il en ressort qu'Intermarché et E.Leclerc sont les moins chers sur internet avec un prix moyen légèrement supérieur à 5 euros. Rappelons qu' E.Leclerc a annoncé vendre désormais des boîtes à moins de 5 euros. Les magasins semblent avoir écoulé une bonne partie des lots précédents, achetés et vendus plus chers, et le prix moyen se rapproche du prix bas annoncé. Même constat chez Intermarché. Globalement, alors qu'au déconfinement, les boîtes étaient vendues aux alentours de 30 euros, elles sont maintenant vendues bien au-deçà dans la majorité des cas puisque le prix moyen le plus élevé constaté est de 23,95 euros.

Prix le plus bas constaté en moyenne par site:

 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message