Mastercard étend son service de paiement digital

Avec Masterpass, le fournisseur de carte bancaire entend être le premier à mettre en place un paiement omnicanal entièrement numérique, comme l’a annoncé Mastercard le 14 juillet 2016. 80 millions de cartes devraient être activées par le biais des partenaires émetteurs de Mastercard. 

Partager
Mastercard étend son service de paiement digital
En magasin, le consommateur paye en passant simplement son smartphone au dessus du terminal sans contact.

"De l’achat d’un billet de train depuis votre mobile, au partage du paiement de la note entre convives d’une même table, en passant par faire ses courses en approchant simplement son téléphone du terminal de paiement chez un commerçant ou réserver un vol en ligne, Masterpass simplifie l’expérience du paiement". Mastercard a annoncé par un communiqué du 14 juillet 2016 étendre son service de paiement digital nommé Masterpass. Initialement disponible en ligne et sur mobile, Masterpass sera aussi accessible chez les commerçants grâce au paiement sans contact. "Les consommateurs vont pouvoir utiliser Masterpass auprès de 5 millions de commerçants dans 77 pays qui acceptent le sans contact, ajoute le communiqué de Mastercard, les fonctionnalités de paiement sans contact seront dans un premier temps disponibles aux Etats-Unis pour les propriétaires d’appareils Android". Masterpass stocke toutes les informations de paiement, les préférences de livraison. L’utilisateur peut payer en ligne ou dans l’application d’un retailer en cliquant sur le bouton Masterpass et en s’authentifiant pour finaliser la transaction. En magasin, il suffit d’approcher son mobile du terminal de paiement sans contact pour régler l’achat. Craig Vosburg, le président de Mastercard en Amérique du Nord précise que "le développement de Masterpass représente une évolution importante de l’activité de Mastercard. Nous fournissons l’intelligence et les connaissances pour fournir un large éventail d’expériences aux commerçants et consommateurs". 80 millions de cartes seront activées automatiquement au fur et à mesure par les partenaires émetteurs de Mastercard, qui travaille avec des banques comme Citi, Bank of America ou Capital One.

Le partage de note et Facebook Messenger

Le site Mobile Commerce Daily explique que Masterpass propose des fonctionnalités originales comme Cake Pay disponible chez Cheesecake Factory. A leur arrivée dans le restaurant, les utilisateurs donneront un code à leur serveur pour régler l’addition, il leur suffira ensuite de payer par mobile leur part du dîner. Coca-Cola et Mastercard travaillent aussi ensemble pour que Masterpass soit disponible sur les distributeurs automatiques. Alors que Facebook Messenger propose maintenant des chatbot pour réaliser des achats directement dans l’application de messagerie instantanée, des retailers comme JetBlue proposent d’acheter un billet d’avion de cette manière grâce à la solution Masterpass.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS