Mastercard lance le paiement par selfie

Ajay Bhalla, le chef de produit sécurité de Mastercard, a annoncé le 1er juillet 2015, sur CNN Money, que sa firme lançait le paiement par selfie. L’expérimentation de cette reconnaissance faciale débutera à l’automne sur un panel de 500 clients. 

Partager
Mastercard lance le paiement par selfie
Ajay Bhalla, le chef de produit sécurité de Mastercard, a fait la démonstration du paiement par selfie sur CNN Money.

Une application qui permet de payer en vérifiant votre identité via votre empreinte digitale ou une reconnaissance faciale. C’est ce que veut mettre en place Mastercard, en phase de test à partir de l’automne 2015, comme l’a annoncé Ajay Bhalla, le chef de produit sécurité chez Mastercard, le 1er juillet 2015 sur CNN Money. Le processus est simple, au moment du paiement, l’application sollicite le client qui se prend en selfie, il lui suffira de cligner des yeux pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une image sur papier. Ajay Bhalla, satisfait de son idée, explique ce choix : "La nouvelle génération, qui est accro aux selfies, je pense qu’ils trouveront ça cool et l’adopteront." Niveau sécurité, Mastercard ne conservera pas les données de ses clients, elles seront codées de manière à ne pas pouvoir reconstituer le visage de la personne.

Mastercard en partenariat avec Samsung et Apple

Mastercard surfe sur la vague d’Apple qui avait lancé le paiement par empreinte digitale en 2013. La firme a d’ores et déjà signé un partenariat avec chacun des principaux constructeurs de Smartphones que sont Apple, Google, Samsung, Blackberry et Microsoft. Mastercard qui serait aussi en pourparlers avec deux banques majeures, a d’autres projets dans les cartons. La reconnaissance vocale et la reconnaissance par battements cardiaques, avec la firme canadienne Nymi, qui a créé un bracelet connecté qui identifie son utilisateur grâce aux battements de son cœur.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS