Mastercard lance le paiement par selfie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ajay Bhalla, le chef de produit sécurité de Mastercard, a annoncé le 1er juillet 2015, sur CNN Money, que sa firme lançait le paiement par selfie. L’expérimentation de cette reconnaissance faciale débutera à l’automne sur un panel de 500 clients. 

Ajay Bhalla, le chef de produit sécurité de Mastercard, a fait la démonstration du paiement par selfie sur CNN Money.
Ajay Bhalla, le chef de produit sécurité de Mastercard, a fait la démonstration du paiement par selfie sur CNN Money. © Capture d'écran CNN

Une application qui permet de payer en vérifiant votre identité via votre empreinte digitale ou une reconnaissance faciale. C’est ce que veut mettre en place Mastercard, en phase de test à partir de l’automne 2015, comme l’a annoncé Ajay Bhalla, le chef de produit sécurité chez Mastercard, le 1er juillet 2015 sur CNN Money. Le processus est simple, au moment du paiement, l’application sollicite le client qui se prend en selfie, il lui suffira de cligner des yeux pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une image sur papier. Ajay Bhalla, satisfait de son idée, explique ce choix : "La nouvelle génération, qui est accro aux selfies, je pense qu’ils trouveront ça cool et l’adopteront." Niveau sécurité, Mastercard ne conservera pas les données de ses clients, elles seront codées de manière à ne pas pouvoir reconstituer le visage de la personne.

Mastercard en partenariat avec Samsung et Apple

Mastercard surfe sur la vague d’Apple qui avait lancé le paiement par empreinte digitale en 2013. La firme a d’ores et déjà signé un partenariat avec chacun des principaux constructeurs de Smartphones que sont Apple, Google, Samsung, Blackberry et Microsoft. Mastercard qui serait aussi en pourparlers avec deux banques majeures, a d’autres projets dans les cartons. La reconnaissance vocale et la reconnaissance par battements cardiaques, avec la firme canadienne Nymi, qui a créé un bracelet connecté qui identifie son utilisateur grâce aux battements de son cœur.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA