Mastro, ou le royaume de l'infographie

|
Maestro_2.jpg

Le concept

L’exploitation agricole italienne Mastro et The 6th, un studio créatif milanais, ont travaillé sur les décors packaging d’une gamme de produits home made 100% bio. Ici, les informations relatives aux ingrédients, à leur provenance et aux procédés de fabrication, généralement indiquées sous forme de texte en dos de pack, sont traitées directement sur les étiquettes en infographies.

En quoi c’est tendance ?

Les infographies sont partout, c’est la grande tendance de l’année ! Une manière ludique de rendre l’information accessible et compréhensible, de créer une relation de transparence et de proximité avec les consommateurs : Mastro endosse ainsi un rôle de guide en permettant aux consommateurs d’y voir plus clair dans une masse d’informations difficile à décrypter. On aime ce graphisme vintage cohérent avec les valeurs de la marque, qui sert son discours, valorise ses produits et lui permet de se différencier de ses concurrents. C’est du gagnant-gagnant : pour le consommateur… et pour la marque !

Jusqu’à présent, nous avions chacun un ordinateur. Aujourd’hui, l’idée est d’avoir un fixe, un portable et une tablette disponibles pour toute la famille. Cela n’a pas forcément été facile au début mais, finalement, tout le monde y trouve son compte.

Linda, 53 ans

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2350

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA