Match muscle sa formation sur les produits frais

L’enseigne de supermarchés Match, qui possède une école pour les métiers, dote son pôle de formations d’un nouveau CQP pour la vente de produits de charcuterie et de fromages sur les stands traditionnels.

 
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Match muscle sa formation sur les produits frais
Match lance à partir du mois de septembre une nouvelle formation longue pour les stands dédiés à la charcuterie et aux fromages.

A l’heure où l’enseigne fait surtout parler d’elle pour les 11 points de vente qui seront prochainement fermés dans l’Est de la France, Match tient à rassurer, le groupe ne va pas mal. « Sur ces 11 magasins, nous avions déjà pratiqué une baisse des prix qui n’a pas fonctionné. Aujourd’hui, un plan social est en cours pour ses salariés. Mais Match ne va pas mal, nous redéployons nos actifs » assure ainsi le directeur marketing, Pierre-Yves Fenot.

L’enseigne du groupe Delhaize, principalement implantée dans le Nord et l’Est de la France, a misé –comme d’autres distributeurs- sur des produits frais,de qualité et sur le professionnalisme des équipes présents dans ses rayons pour recruter et fidéliser ses clients mais aussi ses équipes. En 2000, elle a ainsi lancé son école des métiers de bouche. Elle muscle aujourd’hui ce programme de formation.

"une formation complète et diplomante"

A partir du mois de septembre, une toute nouvelle formation sera suivie par les équipes de l’enseigne. Son nom ? Un Contrat de qualification professionnelle (CQP) pour les stands charcuterie et fromages « Nous avions peut-être minimisé la qualification requise pour ces métiers, c’est pourquoi nous proposons cette formation complète diplomante » précise Alexandrine Lainelle, responsable de la formation chez Supermarchés Match. Ce cycle long est composé de 10 jours de formations répartis sur environ deux mois. Les modules de formation sont axés sur la connaissance des produits, les techniques d’implantation, la gestion et les outils de commandes , mais aussi l’hygiène, la sécurité alimentaire et la traçabilité des produits.

Ce parcours, validé par la FCD, s’ajoute à la longue liste de formations de propose l’enseigne.Celle-ci délivre, depuis 2002, des cycles longs auprès de son personnel. Elle a depuis étoffé son dispositif de formation en ouvrant par exemple en 2009 un cycle long pour les boulangers et en 2013, un cycle consacré aux managers de fruits et légumes. Depuis peu, elle a outre crée un cycle long marée et caisse.

Pour rappel, Match compte 129 magasins pour 5 000 salariés.

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