Materne lance Pom’Potes brassés

|

15 ans après avoir révolutionné le goûter des enfants avec sa compote en gourde, Materne innove avec Pom’Potes Brassés, un laitage aux fruits mixés qui se conserve à température ambiante.

La célèbre marque de compote en gourde propose un produit laitier dans le même format.
La célèbre marque de compote en gourde propose un produit laitier dans le même format.© materne

La nouvelle Pom’Potes de Materne est un produit…laitier ! Comme les yaourts ultrafrais, les Pom’Potes Brassés sont fabriqués à partir de lait frais (83,5%) et de ferments lactiques, auxquels on ajoute la purée de fruits et les autres ingrédients, afin d’obtenir un laitage aux fruits. Sources de calcium et de vitamine D, les Pom’Potes Brassés ne contiennent ni conservateur, ni colorant, ni arôme artificiel et ont une faible teneur en matière grasse. Le lait utilisé dans la recette provient de France. Il est collecté dans les fermes partenaires et transformé dans l’usine située en Normandie.

Conservation à température ambiante

Pom’Potes Brassés a fait l’objet d’un développement poussé en R&D, afin d’élaborer un laitage aux fruits nomade. Comme pour le lait UHT, une simple pasteurisation permet de garantir une conservation de 12 mois à température ambiante. La gourde peut donc se glisser dans les cartables sans s’inquiéter de la bonne conservation de ce produit laitier. Pour ce lancement, Pom’Potes a sélectionné les 4 variétés préférées des bambins : fraise, abricot, banane et fruits rouges. Le format gourde, pratique et ludique, favorise leur autonomie, notamment grâce à l’Héli’Bouchon de Materne, un bouchon en forme d'hélice qui transforme l'ouverture en jeu d'enfant. Pom’Potes Brassés sera disponible au rayon épicerie au prix de vente indicatif de 2,45 euros le pack de 4.

2 commentaires

gil.voir

25/01/2017 17h11 - gil.voir

Sensation pâteuse en bouche pour la nouvelle gourde fruits mixés. Au gôut des enfants ??? je doute !!! Plus d'acte de réachat pour ma part !! Cordialement VG

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Fiorio

14/05/2017 21h37 - Fiorio

Idéal pour le goûter des enfants À glisser dans le sac à dos ou cartable Ma fille trouve la texture sympa C'est chouette ! M'a t elle dit J'ai goûté également...original et j'aime aussi

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations