- Accueil LSA
- MATERNE
MATERNE
La marque Materne innove avec du snacking à base de lait végétal
La marque Materne (groupe MOM) cible les adultes avec une offre de snacking à base de lait végétal. Pom’Potes veut encourager les plus jeunes à consommer des fruits à travers la compote. Du...

EPICERIE
Gourdes recyclables : Materne échoue à faire condamner Andros
Materne a été débouté par le tribunal de Commerce de Lyon. Le groupe demandait le retrait du marché des gourdes de compotes recyclables Andros pour tromperie au consommateur et concurrence...

INDUSTRIELS
, RSE
Compotes et fruits en morceaux en pleine mutation
L’innovation, le travail sur les filières et la diversification vers l’adulte des leaders permettent à la catégorie de se poser comme une alternative de plus en plus intéressante aux fruits...

MARCHÉS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Materne annonce des gourdes 100% recyclables d’ici 2 ans
Les gourdes Pom’Potes de Materne seront 100% recyclables d’ici 2 ans. Un projet mené en concertation avec la société de collecte et de recyclage Citeo. Après 3 années de travaux effectués...

EPICERIE SUCRÉE
… Les mauvaises nouvelles de 2019 : des soupçons d’entente dans les compotes
Dossier DOSSIER Après les endives, la farine, les yaourts et le jambon, les compotes se retrouvent dans le viseur de l’Autorité de la concurrence. Les plus grands acteurs du marché Andros et Materne, mais...

EPICERIE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Materne et Pom'Potes signent un partenariat avec Vergers écoresponsables
Materne et Pom'Potes ont annoncé jeudi 29 août 2019 leur partenariat avec les pomiculteurs agréés Vergers écoresponsables. Les deux marques s’engagent à se fournir en pommes issues exclusivement...

EPICERIE
Les compotes visent toujours plus loin
Portée par l’excellente santé du bio et des sans sucres ajoutés, la compote démultiplie les usages et les cibles afin de s’imposer au petit-déjeuner et comme pause snacking auprès des petits et...

EPICERIE
, PETIT DÉJEUNER
Les desserts appertisés plus que jamais dans l'air du temps
En conjuguant bien-manger et plaisir, compotes, fruits au sirop et desserts prêts à consommer ne prennent pas une ride et maintiennent au contraire une place enviable dans l’univers des...

UNIVERS PRODUITS
, DESSERTS
Materne lance Pom’Potes brassés
15 ans après avoir révolutionné le goûter des enfants avec sa compote en gourde, Materne innove avec Pom’Potes Brassés, un laitage aux fruits mixés qui se conserve à température ambiante....

EPICERIE
Materne invente la catégorie des compotes en gourde
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Le 20 octobre dernier, les Fromageries Bel ont signé un accord avec le fonds d’investissement LBO pour racheter les 65% d’actions qu’il détient depuis 2010 dans le groupe Mom (marques...

INDUSTRIELS
, MICHEL LARROCHE
Bel et MoM, vers la naissance d'un géant du snacking sain
En annonçant l’acquisition du groupe de transformation de fruits MoM fin juillet, Bel va créer un leader du snacking sain. Les deux spécialistes mettront en commun leurs savoir-faire,...

INDUSTRIELS
, BEL
La folle aventure américaine de Materne
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Après avoir imposé Pom’Potes en France, le groupe Materne connaît un vrai succès aux États-Unis. Une réussite que son président, Michel Larroche, à la tête d’une entreprise qui se rapproche...

, ENFANT , NUTRITION INFANTILE
"Les États-Unis bientôt devant la France", Michel Larroche, PDG de Groupe MOM (Materne, Mont Blanc)
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE INTERVIEW Michel Larroche, président de Groupe MOM (Materne Mont Blanc), dévoile sa stratégie en France et ses ambitions à l’international. LSA - Quel est votre bilan en France? Michel Larroche...
30 juin 2015 à 23:00 |, MICHEL LARROCHE
Materne inaugure une usine de compote en gourde aux Etats-Unis
Le Groupe MOM (Mont Blanc Materne) inaugure sa deuxième usine de compote en gourde aux Etats-Unis. Il lancera des gourdes laitières début 2016. Le Groupe MOM (Mont Blanc Materne) a inauguré...

, MATERNE-MONT BLANC , INDUSTRIELS
Mètre d'or : Mom installe un univers desserts en épicerie sucrée
BRÈVES Le groupe spécialiste des crèmes desserts et des fruits, réunissant Mont Blanc et Materne, veut ainsi faciliter le parcours des acheteurs et accompagner la croissance des compotes et des...

EPICERIE SUCRÉE
, MONT BLANC
La gourde fait le plein
Ce produit a connu une très belle année, notamment auprès des adultes, et reste un gros pourvoyeur de croissance pour la catégorie. La baisse de récolte de pommes françaises en 2012, due...

EPICERIE SUCRÉE
, CAROLINE MULLER
Les compotes visent les adultes
Dossier Les gourdes, véritables locomotives du marché, continuent à afficher des croissances à deux chiffres. Et les lancements à destination des adultes laissent augurer de nouveaux débouchés....

BOISSONS
, CAROLINE MULLER
La confiture se délecte en premium
Dossier Alors que la confiture est un produit ancré dans les foyers, les industriels dynamisent le marché en surfant sur la tendance du « bien-manger ». Ils proposent des références haut de gamme...

EPICERIE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Pas de pénurie dans le goûter !
Fabricants et consommateurs s'entendent sur un point : un ventre plein est un ventre heureux ! Enfants comme adultes, les Français adorent cette pause plaisir où l'innovation côtoie la...

, BARRES CÉRÉALIÈRES , BISCUITS
Materne attire l'oeil sur les compotes
Si les Français plébiscitent le dessert, leur visite en rayon les laissait sur leur faim. Le linéaire manquait de visibilité. En installant un fronton pour baliser l'espace, Materne a trouvé une...

ENTREPRISES
, DESSERTS
Consulter les archives de la rubrique MATERNE
À la une sur LSA.fr

Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats!

Négociations commerciales: découvrez la proposition de loi du député Besson-Moreau

Qui sont les 75 premiers fournisseurs de produits de grande consommation?

Produits de mer : Pavillon France lance son « appel du 18 avril »

Le Gaulois poursuit sa percée dans le végétal

Thierry Garnier entre au conseil d’administration de Tesco

L’e-commerce toujours plus important dans les résultats de L’Oréal

Marie accélère sur ses engagements

Déjà plus de 30 drives piéton pour Auchan

Le groupe FIB reprendrait Gap France

Valse des alliances à l’achat: comment assurer la protection des intérêts du fournisseur?

Semaine du 5 au 11 avril : le froid fait chuter les ventes [Nielsen]