- Accueil LSA
- Matines
Matines
Matines optimise ses packs pour le drive
L’industriel des œufs, Matines, a décidé d’opérer un changement de ses packs à destination des réseaux drive depuis le 1er novembre. Objectif : faciliter la lisibilité des mentions sur les...

, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT , DRIVE
Matines se transforme pour s’adapter au marché
Engagée dans la transition vers l’alternatif, la marque d’œufs Matines a présenté un projet d’adaptation de son organisation industrielle de conditionnement d’œufs coquilles et des fonctions...

BIO RESPONSABLE
, AVRIL (SOFIPROTÉOL)
Traçabilité : Matines rejoint la plateforme blockchain IBM Food Trust
BLOCKCHAIN Le leader français des filières des huiles et protéines, Avril, rejoint la blockchain IBM Food Trust pour assurer la traçabilité de sa gamme d'oeufs Matines. Pour répondre aux attentes de...

BIO RESPONSABLE
, AVRIL (SOFIPROTÉOL)
L'élevage alternatif monte en puissance dans les oeufs
Le plan de transition pour développer l’alternatif (bio, plein air, etc.) devrait dépasser les objectifs fixés pour 2022. En parallèle, les marques se repositionnent pour véhiculer des messages...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
Le groupe Avril dévoile son plan à horizon 2023
Le groupe agroalimentaire Avril (Lesieur, Matines) a bien terminé l’année 2018 avec un rebond de ses activités au second semestre 2018. Il lance un plan « Avril 2023 » pour accélérer sa...

AVRIL (SOFIPROTÉOL)
, LESIEUR
Matines accélère sa transition vers l’alternatif
Le marché de l’œuf, de plus en plus tourné vers l’alternatif, pousse les industriels à changer leurs méthodes de production. Matines qui s’engage dans cette direction pourrait ainsi fermer un...

BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
, ENTREPRISES
Les œufs s'engagent dans une démarche vertueuse
Les Français sont de plus en plus attentifs au respect et au bien-être animal. Et si les œufs standards restent la majorité du marché, il tire sa croissance de l’alternatif. Les industriels...

ENTREPRISES
, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
Conditions alarmantes pour 200 000 poules élevées en cage
L’association de défenses des droits des animaux L214, a rendu publique le 25 mai 2016 une vidéo choquante d’un élevage dans l’Ain de 200 000 poules élevées en cage produisant des œufs pour la...

BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
, INDUSTRIELS
Le bio, un atout anticrise pour les produits bretons
De plus en plus de fermes bretonnes évoluent vers le bio. Une tendance qui exprime la recherche d’un modèle de développement plus axé sur la qualité et la valorisation que sur les volumes....

UNIVERS PRODUITS
, AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Avril investit 1,7 million d’euros pour calibrer 120.000 œufs/heure
Le groupe Avril (Lesieur, Puget, Matines..) a inauguré le 18 février un nouvel outil de calibrage d’œufs coquille sur le site Matines de Brugnens dans le Gers. Le groupe Avril, connu pour...

INDUSTRIELS
, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
L’oeuf, sous toutes ses formes, séduit toujours autant
Le marché des œufs, largement dominé par les MDD, continue de se développer. Les marques innovent tant en termes de format qu’avec des produits d’antan, peu présents en grande distribution. La...

FRAIS LS
, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
Les œufs visent la qualité pour rassurer
La méfiance des acheteurs touche même les œufs. Pour tenter de rassurerles Français et montrer leurs valeurs de marque, les industriels ont élaboré de nouvelles stratégies fondées sur la...

FRAIS LS
La recette de Matinespour doubler ses volumes
En élaborant un cocktail nutritif à base de matières premières spécifiques pour l’alimentation de ses poules pondeuses, la société propose des produits meilleurssur les plans gustatif et visuel....

, INDUSTRIELS
Matines veut doubler ses volumes d’œufs en GMS d’ici 5 ans
Innover sur l’œuf n’est pas évident. Pourtant, Sofiprotéol, l’actionnaire majoritaire de Matines depuis avril dernier avec 73 % du capital (le reste étant détenu par la Cecab 20 % et la Sicadap...

, AVRIL (SOFIPROTÉOL) , GLON SANDERS
Matines passe sous le contrôle de Glon qui concentre les outils
La filière avicole connaît une nouvelle phase de concentration, avec la prise de contrôle majoritaire de Matines par Glon et qui va concentrer tous les sites de conditionnement des œufs à...

DISTRIBUTEURS
, COOPÉRATIVES AGRICOLES
Communication : Malo se rue sur les campagnes d'affichage
ON EN PARLE Pour la troisième année, Malo investit le réseau de transport francilien avec une nouvelle campagne, du 25 septembre au 3 octobre, via le déploiement de 500 affiches. Signée « Esprit moment...
12 septembre 2012 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, COMMUNICATION
Malo se rue sur les campagnes d’affichage
Pour la troisième année consécutive Malo investit le réseau de transport francilien avec une nouvelle campagne d’affichage du 25 septembre au 3 octobre prochain via le déploiement de 500...
4 septembre 2012 à 13:12 |MALO
, PUBLICITÉ
Un vent de déconsommation souffle sur les beurres et margarines
Malgré une accalmie enregistrée sur les premiers mois de l'année 2012, le marché des corps gras souffre. Pourtant, les industriels tentent de trouver de nouveaux leviers de croissance sur leurs...

UNIVERS PRODUITS
, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
Malo mise sur les fromages frais aux fruits 0 %
De nouvelles recettes viennent élargir la gamme légère 0% nature et bio nature de Malo. La marque arrive avec quatre parfums : fraise, framboise, abricot et pêche-groseille. Sans matière...

EPICERIE
, MALO
Yaourts au lait entier saveur framboise et citron
Framboise et Citron! Fabriqués à partir d’arômes naturels et de lait entier, ces yaourts de la PME Malo restituent le goût authentique et généreux des douceurs du verger. Leur texture à la...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, YAOURT
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix