Marchés

Mattel annonce de bons résultats, mais Barbie déçoit

Le fabricant américain de jouets Mattel a fait mieux que prévu en 2012, avec un bénéfice net annuel en hausse de 1% à 776,5 millions de dollars.

Mattel

La rédaction vous conseille

En revanche, les ventes de Barbie ont baissé de 3%, et même de 4% pendant la période des fêtes de fin d'année. Les petites voitures Hot Wheels ont progressé de 2%, comme au dernier trimestre.

"Résultats incourageants"

Idem pour les jeux Fisher Price, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 4% . Enfin, les ventes des poupées American Girl ont bondi de 11% sur un an. « Ces résultats sont particulièrement encourageants au vu de la conjoncture économique particulièrement difficile et des coûts de production », a commenté le PDG Bryan Stockton, dans un communiqué.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter