Tout le dossier Tout le dossier

Mattel colle les voitures au mur

Le fabricant a conçu un circuit vertical pour ses mini véhicules Hot Wheels. Avantages : un gain de place pour le confort des parents et une plus grande vitesse des voitures pour le bonheur des enfants.
Partager

Mais pourquoi personne n’y avait donc songé plus tôt ? C’est la question que l’on ne manque pas de se poser en voyant la toute dernière innovation de Mattel : le Wall Tracks, lancé sous la marque Hot Wheels, est un circuit de petites voitures conçu pour se coller sur un mur. Fini les circuits envahissant la chambre de nos bambins, quand ce n’est pas le salon familial ! Avec Wall Tracks, le circuit se colle et se décolle à volonté, sans abîmer les peintures ni les tapisseries.

Le plein d’adrénaline

Il aura fallu deux ans pour développer ce projet, né en 2008 au sein des équipes de recherche et développement du groupe, basées en Californie. « Les ingénieurs ont énormément travaillé sur le système de fixation, en partenariat avec le groupe 3M, le spécialiste du Post-it, afin de mettre au point un adhésif suffisamment fort pour maintenir le circuit au mur, mais qui soit aussi repositionnable à volonté. Le tout, bien sûr, sans arracher la tapisserie », raconte Daphné Gérenton, chef de marque garçons chez Mattel France.

Breveté, le concept offre un impressionnant gain de place : « Sur le salon Kid Expo, qui s’est tenu à Paris en octobre, nous avons ainsi réussi à installer 90 m de piste sur un mur de 25 m de long », explique la chef de marque. Et pour les enfants aussi, la verticalité présente un avantage indéniable : la vitesse. « Grâce à la gravité, les véhicules prennent naturellement de la vitesse pour enchaîner loopings et cascades sans sortir de la piste. Nous restons ainsi fidèles au positionnement de Hot Wheels : le plein d’adrénaline. » Bien sûr, les deux produits Wall Tracks s’adaptent avec le reste de la gamme Hot Wheels.

Deuxième marque du marché des minivéhicules, derrière la gamme Cars développée également par Mattel, mais qui se destine plutôt aux enfants de moins de 5 ans, Hot Wheels cible les garçons âgés de 5 à 8 ans.

Avec Wall Tracks, nous faisons entrer les petites voitures dans une nouvelle dimension, verticale,
tout en restant fidèles au positionnement de notre marque Hot Wheels : faire le plein d’adrénaline

DAPHNÉ GÉRENTON, chef de marque garçons chez Mattel France

Gros plan de communication

Proposées à la rentrée, les deux références Wall Tracks ont bénéficié d’un fort plan de relations presse et blogueurs, avec des vidéos virales diffusées sur You- Tube. « Pour toucher les enfants, nous avons également réalisé un partenariat avec le Journal de Mickey et entamé, le 26 octobre, un large plan de communication en télévision, ainsi que des bannières sur des sites enfants tels tfou.fr et jedessine.com », précise Daphné Gérenton. Ce lancement devrait permettre de renforcer encore le leadership de Mattel sur le segment des minivéhicules. Mi-novembre, les différentes actions médiatiques réalisées autour de Wall Tracks avaient déjà engrangé plus de 26 millions de contacts. De quoi faire grimper les concurrents au mur !

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE

Boissons

Chamane, l’énergie au naturel

Boissons

Monkey Shoulder rajeunit le whisky

Epicerie

Manger des pommes en s’amusant

Epicerie

Essai réussi pour les papillotes Maggi

Epicerie

Des pains Jacquet cuits en un instant

Epicerie

St Hubert, plaisir et santé à tartiner

Univers Produits

Le foie gras inratable par Delpeyrat

Univers Produits

Cultimer fait redécouvrir les huîtres

Epicerie

Bonduelle mise sur la fraîcheur

Univers Produits

TooGood, le snacking sans complexe

Epicerie

Une huile Biofuture pour chaque âge

Personne

Nana assure une double protection

Maison

Départ décapant pour You

Boissons

Ricard ose la métamorphose

Epicerie

L’Œuf de nos Villages se suit à la trace

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE

Maison

Et la lumière sans ampoule fut !

Univers Produits

Fiskars modernise la tondeuse à main

Univers Produits

Spirit of Cadeau, la carte multiatout

Maison

Whirlpool met du zen dans le lave-linge

Maison

Philips simplifie le repassage

Multimédia

Asus transforme la tablette en PC

Personne

Eldys sculpte la silhouette à petit prix

Multimédia

L’ultraminceur, version Samsung

Univers Produits

Le Scotch sans les ciseaux

Entreprises

Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS

Concepts de magasins

Carrefour revoit le modèle de sa Planet

Concepts de magasins

Ixina s’adapte aux styles de vie

Concepts de magasins

Castorama démocratise le bricolage

E-commerce

Les Pointretrait Cdiscount font recette

Multimédia

Snapp’ rend la fidélité mobile

Magasins & Enseignes

Visitors Book sonde les clients

Magasins & Enseignes

Proxi-Picking optimise les commandes

Distributeurs

Carrefour ose les meubles fermés

Concepts de magasins

Télé et web font décoller Cosmolite

Distributeurs

Auchan enchante le catalogue

Réseaux

Les lauréats de la catégorie LES HOMMES

Distributeurs

Gérard Mulliez, l’honneur des pionniers

Entreprises

Patron de multinationale à la française

Entreprises

Plus entrepreneur qu’héritier

Magasins & Enseignes

Une carrière sur mesure dans le prêt-à-porter

Magasins & Enseignes

L’homme qui valait un milliard

Distributeurs

Gérard Dorey, à proximité du plaisir

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 28/09/2023 - Autres - Corse

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS