Mattel crée une joint-venture avec NetEase dans le jeu vidéo

Mattel et NetEase ont annoncé la création de Mattel 163, une coentreprise entre le fabricant de jouet et le groupe digital chinois visant à developper des jeux et des contenus digitaux autour des jouets phares comme les poupées Barbie et autres voitures Hot Wheels.

Partager
Mattel crée une joint-venture avec NetEase dans le jeu vidéo
Mattel, propriétaire de la célèbre poupée Barbie, a annoncé la création de Mattel 163, une coentreprise fondée avec NetEase pour développer des jeux vidéo et applications autour des gammes phares du fabricant de jouets.

Après Lego et Tencent, c'est au tour de Mattel et NetEase de s'associer pour développer des jeux vidéos et autres applications autour du jouet. Le résultat de ce partenariat est la naissance de Mattel 163, une coentreprise qui développera les nouveaux contenus digitaux autour des marques principales de Mattel, comme Barbie ou les voitures Hot Wheels.

Un marché porteur

" Le jeu mobile connaît une croissance phénoménale et devrait générer près de 58 milliards de dollars de recettes mondiales d'ici 2018. En combinant le leadership de NetEase dans le développement et la publication de jeux vidéo avec le vaste portefeuille de marques grand public de Mattel, Mattel163 est prêt à créer des expériences mobiles captivantes et créatives", a commenté Sid Mathur, vice-président exécutif et chef de la stratégie et du développement de Mattel.

Le premier projet annoncé concernera le célèbre jeu Uno, déjà accessible sur Facebook Messenger et bientôt sur IOS et Android.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS