Marchés

Mattel crée une joint-venture avec NetEase dans le jeu vidéo

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Mattel et NetEase ont annoncé la création de Mattel 163, une coentreprise entre le fabricant de jouet et le groupe digital chinois visant à developper des jeux et des contenus digitaux autour des jouets phares comme les poupées Barbie et autres voitures Hot Wheels.

Mattel, propriétaire de la célèbre poupée Barbie, a annoncé la création de Mattel 163, une coentreprise fondée avec NetEase pour développer des jeux vidéo et applications autour des gammes phares du fabricant de jouets.
Mattel, propriétaire de la célèbre poupée Barbie, a annoncé la création de Mattel 163, une coentreprise fondée avec NetEase pour développer des jeux vidéo et applications autour des gammes phares du fabricant de jouets.© Mattel

Après Lego et Tencent, c'est au tour de Mattel et NetEase de s'associer pour développer des jeux vidéos et autres applications autour du jouet. Le résultat de ce partenariat est la naissance de Mattel 163, une coentreprise qui développera les nouveaux contenus digitaux autour des marques principales de Mattel, comme Barbie ou les voitures Hot Wheels. 

Un marché porteur

" Le jeu mobile connaît une croissance phénoménale et devrait générer près de 58 milliards de dollars de recettes mondiales d'ici 2018. En combinant le leadership de NetEase dans le développement et la publication de jeux vidéo avec le vaste portefeuille de marques grand public de Mattel, Mattel163 est prêt à créer des expériences mobiles captivantes et créatives", a commenté Sid Mathur, vice-président exécutif et chef de la stratégie et du développement de Mattel.

Le premier projet annoncé concernera le célèbre jeu Uno, déjà accessible sur Facebook Messenger et bientôt sur IOS et Android.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
X

Recevez chaque semaine GRATUITEMENT l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Tous les faits marquants dela journée identifiés, sélectionnés et classés par la rédaction de LSA.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA