Mattel crée une joint-venture avec NetEase dans le jeu vidéo
Mattel et NetEase ont annoncé la création de Mattel 163, une coentreprise entre le fabricant de jouet et le groupe digital chinois visant à developper des jeux et des contenus digitaux autour des jouets phares comme les poupées Barbie et autres voitures Hot Wheels.
Véronique Yvernault
\ 17h09
Véronique Yvernault
Après Lego et Tencent, c'est au tour de Mattel et NetEase de s'associer pour développer des jeux vidéos et autres applications autour du jouet. Le résultat de ce partenariat est la naissance de Mattel 163, une coentreprise qui développera les nouveaux contenus digitaux autour des marques principales de Mattel, comme Barbie ou les voitures Hot Wheels.
Un marché porteur
" Le jeu mobile connaît une croissance phénoménale et devrait générer près de 58 milliards de dollars de recettes mondiales d'ici 2018. En combinant le leadership de NetEase dans le développement et la publication de jeux vidéo avec le vaste portefeuille de marques grand public de Mattel, Mattel163 est prêt à créer des expériences mobiles captivantes et créatives", a commenté Sid Mathur, vice-président exécutif et chef de la stratégie et du développement de Mattel.
Le premier projet annoncé concernera le célèbre jeu Uno, déjà accessible sur Facebook Messenger et bientôt sur IOS et Android.