
La rédaction vous conseille
Les jumelles View-Master vont vivre une seconde jeunesse connectée. Leur fabricant, l’américain Mattel, a annoncé vendredi 13 février 2015 sa prochaine collaboration avec Google afin de reprendre la commercialisation des visionneuses View-Master, jouet emblématique de l’enseigne propriétaire des marques Barbie, Fisher-Price, Corolle ou encore Polly Pocket.
Le but de ce partenariat : mettre les View-Master à l’heure du numérique en les dotant d’une technologie Androïd. Combinées à une application pour smartphones mise au point par Google, ces grosses lunettes permettront aux petits et grands d’accéder à des millions d’images en 3D.
Les View-Master disponibles dès l'automne 2015
Ces jumelles, créées en 1939 et dont le succès ne s’est jamais démenti, permettent de regarder des mini-diapositives intégrées sur le pourtour de disques cartonnés et crantés, en stéréoscopie. D’abord imaginées pour les adultes, les View-Master ont progressivement développé leurs images, des monuments aux paysages en passant par les animaux. Un jouet pionnier dans le domaine de la réalité virtuelle.
Les nouvelles View-Master seront disponibles dès l’automne 2015, pour 29,99 dollars, soit un peu moins de 26 euros. Aucune date de commercialisation en Europe n'a été communiquée pour le moment.