Marchés

Mattel et Google veulent relancer les jumelles View-Master

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant de jouets Mattel et le géant Internet Google ont annoncé, le 13 février 2015, leur prochaine collaboration afin de relancer un produit emblématique des années 1980 : les jumelles View-Master.

Les View-Master seront connectées à une banque d'images via une appli Android.
Les View-Master seront connectées à une banque d'images via une appli Android.© Mattel

Les jumelles View-Master vont vivre une seconde jeunesse connectée. Leur fabricant, l’américain Mattel, a annoncé vendredi 13 février 2015 sa prochaine collaboration avec Google afin de reprendre la commercialisation des visionneuses View-Master, jouet emblématique de l’enseigne propriétaire des marques Barbie, Fisher-Price, Corolle ou encore Polly Pocket.
Le but de ce partenariat : mettre les View-Master à l’heure du numérique en les dotant d’une technologie Androïd. Combinées à une application pour smartphones mise au point par Google, ces grosses lunettes permettront aux petits et grands d’accéder à des millions d’images en 3D.

Les View-Master disponibles dès l'automne 2015

Ces jumelles, créées en 1939 et dont le succès ne s’est jamais démenti, permettent de regarder des mini-diapositives intégrées sur le pourtour de disques cartonnés et crantés, en stéréoscopie. D’abord imaginées pour les adultes, les View-Master ont progressivement développé leurs images, des monuments aux paysages en passant par les animaux. Un jouet pionnier dans le domaine de la réalité virtuelle.
Les nouvelles View-Master seront disponibles dès l’automne 2015, pour 29,99 dollars, soit un peu moins de 26 euros. Aucune date de commercialisation en Europe n'a été communiquée pour le moment.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA