Mattel fait jouer les papas à la poupée Barbie [Vidéo]

|

VIDÉO Médecin, pompier, maîtresse d'école... Les petites filles ne manquent pas d'imagination quand elles jouent avec leur poupée Barbie. Et elles n'hésitent pas à embarquer leurs papas avec elles dans le jeu ! Tel est le credo de la nouvelle campagne de marque autour de la célèbre poupée de Mattel. Objectif : cible les pères.

Lancé aux Etats-Unis fin janvier 2017 et décliné en Europe depuis mi-février, le nouveau volet de la campagne de marque Barbie "Tu peux être tout ce que tu veux" vise cette fois-ci une cible originale : les papas.
Lancé aux Etats-Unis fin janvier 2017 et décliné en Europe depuis mi-février, le nouveau volet de la campagne de marque Barbie "Tu peux être tout ce que tu veux" vise cette fois-ci une cible originale : les papas.© Mattel / Capture YouTube

Les papas aussi jouent à la poupée ! Et ce pour le plus grand bonheur de leurs petites : c'est cet axe que veut mettre en avant Mattel dans sa nouvelle campagne de publicité autour de sa célèbre marque Barbie. "C'est une nouvelle déclinaison de notre campagne de marque "Tu peux être tout ce que tu veux" initiée en 2015 sur les médias digitaux auprès des mamans. Nous continuons sur notre lancée mais en visant les pères : quand les papas entrent dans l'imaginaire de leur enfant, cela les aident à prendre confiance en elles et se construire", explique Delphine Sochon, chef de groupe marques filles et garçons de Mattel France.

Des papas impliqués

Et les papas y trouvent également leur compte : selon une étude OnePoll réalisée en France auprès de 500 pères de familles en janvier 2017, 71% des papas interrogés estiment que jouer avec leurs filles renforce leur confiance en elles et que partager leur imaginaire les enrichit dans le monde réel, un credo que met en avant les nouveaux spots Barbie.

Lancée aux Etats-Unis fin janvier, la campagne - à la fois digitale et télévisée - se décline depuis la mi-février en Europe avec différents films mettant en scène des papas jouant avec leur fillettes et des poupées Barbie aux pompiers, à la classe d'école ou encore aux cosmonautes. "Barbie fait déjà plus de 150 métiers", rappelle Delphine Sochon.

La campagne se décline en un film de 90 secondes diffusés sur internet et complété par des spots plus courts diffusés en télévision, comme lors des séries éliminatoires de la dernière National Football League aux Etats-Unis. Imparable pour accrocher les papas !

Découvrez la nouvelle campagne de marque Barbie

  • Le film digital de 90 secondes (en anglais sous-titré)

 

  • Les spots de 30 secondes (en français)

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message