Mattel fait ses jeux à Cannes

|

A l'occasion du Festival des Jeux de Cannes, qui se tiendra du 1er ou 3 mars prochain, le fabricant américain de jouet mettre en avant son inoxydable Scrabble et d'autres de ses jeux via des animations. L'occasion également de présenter ses nouveautés, comme le Scrabble Zig Zag (en photo).

En effet,  Mattel installera sur le parvis du Palais des Festival une grille de Scrabble géante (81 m² ) où les visiteurs pourront jouer avec des... "lettres humaines". La marque y présentera aussi son nouveau Scrabble Zig Zag sur un mur de 2,40 mètres de haut et 4 mètres de long où petits et grands pourront jouer.

Pour adolescents et jeunes adultes

Des champions de Scrabble, comme le champion du monde en titre David Bovet viendront les y affronter ! De quoi créer l'événement autour de cette nouvelle déclinaison du jeu qui dépoussière le Scrabble classique avec une version moderne proche de l'esprit des jeux en sac (type Doodle ou Jungle Speed) aujourd'hui très prisés des adolescents et jeunes adultes.

Proche de l'Uno

Le principe ? Les joueurs doivent, toujours, écrire des mots avec les lettres. Mais cette fois, il n'y a pas de plateau et les lettres peuvent être posées n'importe où et dans tous les sens. Mieux, sur un modèle proche de l'autre jeu phare de Mattel, Uno, les joueurs peuvent infliger des pénalités à leurs adversaires en mettant des jetons les obligeant à passer leur tour ou autre coup tordu. Le tout pour des parties rapides et trépidantes !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations