Mattel invite les enfants dans la cuisine de la chef étoilée Hélène Darroze

|

A l'occasion de sa nouvelle collection de poupées dédiées à 17 femmes d'exception - dont Hélène Darroze - Mattel propose un jeu-concours offrant aux enfants de 6 à 10 ans de gagner un atelier culinaire... dans le restaurant gastronomique de la chef étoilée.

Mattel, qui vient de lancer une poupée Barbie à l'effigie d'Hélène Darroze, organise un jeu-concours sur sa page Facebook pour faire gagner aux enfants des ateliers culinaires dans le restaurant de la chef étoilée.
Mattel, qui vient de lancer une poupée Barbie à l'effigie d'Hélène Darroze, organise un jeu-concours sur sa page Facebook pour faire gagner aux enfants des ateliers culinaires dans le restaurant de la chef étoilée.©monaawad

C'est la 1ère "shero" (soit "héroïne féminine") française ! La chef étoilée Hélène Darroze dispose désormais d'une poupée Barbie à son effigie. Une création réalisée à un seul exemplaire qui s'inscrit dans le programme "Barbie Shero" initié en 2015 par Mattel et visant à mettre en avant des femmes d'exception, modèles d'inspiration pour les fillettes. "A travers cette poupée, en tant que femme chef cuisinier et en tant que maman, je souhaite encourager toutes les petites filles à croire en leurs rêves, et à repousser les limites", a commenté la chef aux deux étoiles au guide Michelin, également membre du jury du concours culinaire Top Chef.

Davantage de modèles d'inspiration

Et repousser les limites, les mamans le souhaitent particulièrement pour leurs filles : selon une étude réalisée par Mattel auprès de 8000 mères de fillettes âgées de moins de 10 ans, 74,8% des mamans estiment très important que leurs filles grandissent en sachant qu'elles peuvent accomplir et faire tout ce qu'elles veulent. Tandis que près de 63% des sondées aimeraient que leurs filles aient davantage de modèles d'inspiration.

Une inspiration à laquelle une vingtaine de fillettes pourront se confronter en vrai : Mattel propose, via un jeu-concours sur sa page Facebook, de remporter un atelier cuisine dans le restaurant d'Hélène Darroze. Pour cela, les parents n'ont qu'à partager sur le réseau social une photo de leur fille en train de cuisiner avec eux. Les heureuses gagnantes seront désignées par tirage au sort le 4 avril. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message