Mattel se lance dans l'impression 3D avec Autodesk

|

Autodesk et Mattel ont annoncé la signature d'un accord exclusif visant à développer des applications de conception et d'impression 3D destinées au grand-public... et aux enfants en particulier.

Autodesk a lancé en mars 2015 son imprimante 3D Ember.
Autodesk a lancé en mars 2015 son imprimante 3D Ember.© Autodesk

L'impression 3D, nouvelle révolution dans le jouet ? C'est, en tous cas, une évolution que regardent de près les fabricants de jouets, à l'instar de Mattel qui a annoncé le 21 avril 2015 avoir signé un accord exclusif avec l'entreprise américaine Autodesk, connue notamment pour avoir lancé en mars dernier son imprimante 3D Ember (en photo ci-contre).

Reveler le potentiel créatif

Concrètement, cette association vise à développer une série d'applications permettant aux consommateurs d'imaginer, de concevoir et de personnaliser leurs propres jouets, puis de leur donner vie grâce à l'impression 3D. "Autodesk s'engage à fournir de puissantes applications de conception et d'impression 3D pour révéler le potentiel créatif de chacun", explique Samir Hanna, vice-président et directeur général grand public et impression 3D chez Autodesk.

Chez Mattel, Doug Wadleigh, vice-président senior et directeur général mondial de la marque, commente : "Les technologies évoluent sans cesse. En combinant l'expertise de Mattel à celle d'Autodesk dans le domaine des applications créatives et de l'impression 3D, nous sommes en mesure d'offrir une expérience inédite de conception 3D, poursuivant ainsi l'histoire de Mattel : stimuler l'imagination et la créativité". 

Les premières applications et la plateforme dédiée pour les projets d'impression 3D de Mattel devraient être disponible pour le second semestre 2015.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message