Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Mattel vante scientifiquement les mérites du jeu à la poupée

Véronique Yvernault |
|

Publié le 07/10/2020

Pour démontrer les vertus de jouer à la poupée, Mattel a recouru à une méthode originale : le fabricant de la célèbre Barbie a diligenté l'université de Cardiff pour mener une étude via la neuro-imagerie. Une bonne manière de voir ce qu'il se passe dans la tête des enfants quand ils jouent avec des poupées.

Mattel a mené avec l'université de Cardiff une étude via la neuro-imagerie pour voir quelles zones du cerveau s'activent lorsque les enfants jouent à la poupée.
Mattel a mené avec l'université de Cardiff une étude via la neuro-imagerie pour voir quelles zones du cerveau s'activent lorsque les enfants jouent à la poupée. © Mattel
Les neurosciences au service du jeu à la poupée ! Au cours des dix-huit derniers mois, des neuroscientifiques de l'université de Cardiff ont surveillé par imagerie cérébrale les réactions du cerveau de 42 enfants de 4 à 8 ans, à parité entre filles et garçons, en train de jouer avec des poupées. Publiés dans la revue scientifique Frontiers in Human Neuroscience, les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message