Mattel veut que Barbie soit "super" en 2015

|

Après une année 2014 difficile pour Barbie, Mattel veut mettre l'accent sur sa poupée phare en 2015 avec une panoplie complète de nouveaux produits et une vaste campagne de communication. Objectif : "être super avec Barbie" !

"Barbie est notre priorité numéro un pour cette année 2015", annonce Andrea Vitali, responsable marketing de Mattel France. De fait, après une an­née 2014 difficile pour la blonde icône, balayée par la déferlante Reine des Neiges dont Mattel fabrique aussi la poupée mannequin sous licence Disney, l’heure est à la relance. Au programme, d’abord, un nouveau credo : « être super avec Barbie ». « Nous voulons, avec ce message, mettre davantage en avant les valeurs positives véhiculées par la marque, qui reste la première franchise fille en jouets et en DVD », explique Andrea Vitali. Première déclinaison de ce credo, Barbie devient à la fois princesse et super-héroïne avec le lancement, en ce début d’année, d’une ligne de poupées Super Princesse, avec masque-­diadème et jupe-cape.

Mais aussi princesse et rock star

Déjà soutenue en télé depuis la mi-mars, la gamme bénéficie aussi de la sortie, le 24 mars, du DVD du film Barbie en super princesse. Pour cette gamme, Ken est relooké en reporter façon Clark Kent… Autant d’indices qui laissent imaginer d’autres développements héroïques pour 2016, lorsque Mattel cédera les licences des Princesses Disney à son concurrent Hasbro et reprendra les licences des super-héros de DC Comics (Warner Bros) : Batman, Superman mais aussi Wonder Woman et Catwoman. Le « women power » en version super !

Mais ce n’est pas tout : tout au long de cette année, Mattel exploitera le thème « be super » aux autres territoires chers à Barbie : « Nous déclinerons cette thématique sur le style et la mode et, en fin d’année, sur la musique avec une Barbie princesse mais également rock star. Chaque lancement sera appuyé en communication télévisée, avec, aussi, un renforcement de nos investissements en PLV et en actions en magasins », détaille Andrea Vitali. On n’a donc pas fini de voir le fameux rose Barbie partout ! Du fuchsia, mais pas seulement : reprenant une technologie utilisée pour ses véhicules Hot Wheels, Mattel a lancé en début d’année Barbie Maxi Couleurs. Il suffit de tremper la brosse dans l’eau et de la passer sur le petit chien ou le tee-shirt blancs de Barbie pour faire apparaî­tre diverses couleurs. Barbie s’invite également sur les bulles de savon, avec une Barbie Sirène capable de créer automatiquement des dizaines de bulles en agitant la nageoire de sa queue. Si même Barbie bulle… 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2360

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message