Matthias Berahya-Lazarus, président de Bonial sas : « La moitié de notre trafic vient aujourd'hui des mobiles »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Matthias Berahya-Lazarus
Matthias Berahya-Lazarus© DR

LSA - La plate-forme de catalogues dématérialisés Bonial a franchi le cap des cent millions de pages de catalogues consultées. Comment expliquez-vous cette performance ?

Matthias Berahya-Lazarus - Elle résulte d'un référencement naturel très performant dans les moteurs de recherche et d'un réseau de sites partenaires à dimension locale, qui a une portée de plus de 15 millions de visiteurs uniques. Mais surtout, plus de la moitié de notre trafic vient aujourd'hui des mobiles - smartphones et tablettes. C'est un axe stratégique pour nous.

 

LSA - Comment parvenez-vous à vous différencier ?

M. B.-L. - Nos applications sont d'une grande qualité technique, et retrouver l'ensemble des catalogues des grands distributeurs sur une même application est d'une grande praticité. Notre succès est aussi le résultat d'un marketing agressif en ligne. Nous occupons souvent la première place des applications gratuites téléchargées et nous savons entretenir l'audience. Les internautes peuvent également être alertés, s'ils le désirent, sur toutes les promotions concernant tel ou tel produit, et de façon géolocalisée. Internet reste avant tout un outil de prescription. Il faut l'utiliser pour le magasin en passant par le bon vieux catalogue. C'est ce que nous sommes. Un outil de web to store !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2250

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA