Marchés

Matthieu Lambeaux quitte la direction France de Findus

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Findus Group a annoncé le départ de Matthieu Lambeaux, CEO Findus Europe du Sud et directeur général de la France. Il se consacrerait à des projets entrepreneuriaux.

Findus Group a annoncé le départ de Matthieu Lambeaux, CEO Europe du Sud et DG France
Findus Group a annoncé le départ de Matthieu Lambeaux, CEO Europe du Sud et DG France

Directeur général de Findus France depuis 9 ans et CEO de Findus Europe du Sud depuis 4 ans, Matthieu Lambeaux va quitter ses fonctions pour se consacrer à des projets entrepreneuriaux.  Sous sa direction, le groupe a réussi à surmonter des difficultés comme le scandale du horsegate en 2013. Dans une situation économique et concurrentielle rude, il a renforcé les parts de marché de Findus et développé le chiffre d’affaires (300 millions d’euros en 2014).

Des interrogations

Mais cette annonce de départ suscite des interrogations. Outre les raisons qui restent floues, cette déclaration s’inscrit dans la lignée des dernières actualités qui ont eu lieu dans le monde du surgelé. En effet, en moins d’un mois, le distributeur Picard a été cédé au suisse Aryzta et l’industriel Iglo racheté par la société d’acquisition Nomad. Des concentrations ou des regroupements pourraient peut-être avoir lieu. En 2012, le groupe Findus était valorisé à hauteur de 3 milliards d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA