Matthieu le Taillandier à la tête de Checkpoint Systems France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Matthieu le Taillandier devient vice-président, directeur général France de Checkpoint Systems, spécialiste des solutions de gestion de la démarque inconnue et des technologies de “Visibilité Marchandise”.

Matthieu le Taillandier à la tête de Checkpoint Systems France
Matthieu le Taillandier à la tête de Checkpoint Systems France© Philippe ERANIAN
Matthieu le Taillandier est promu au sein de Checkpoint Systems, prenant la tête de la division France en qualité de vice-président et directeur général. Depuis 2011, il a pris en charge le déploiement de la technologie RFID auprès des grands comptes textile européens leaders au Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et en France. Il a contribué au repositionnement de Checkpoint Systems sur les technologies de l’intelligence à la source et de traçabilité des produits en magasin (RFID).
 
Pour le nouveau dirigeant, "les distributeurs français ont déjà commencé à repenser l’ensemble de leurs modes opératoires, avec l'omnicanalité. Désormais, améliorer la visibilité de leurs marchandises fait partie de leurs priorités, afin de lutter efficacement contre les pertes en magasins. Gaspillage, produits périmés, sur-stockage, ruptures de stocks, vol organisé… Ces sujets ne sont plus une fatalité. Des solutions existent. Elles constituent une rupture industrielle majeure, au même titre que l’avènement du code barre il y a 30 ans. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, j’entends accélérer leur mise en oeuvre opérationnelle et permettre aux plus grands distributeurs français d’engager le virage des technologies RFID."
 
Fort d’une expérience de plus de 15 ans au sein de la société, Matthieu le Taillandier a exercé différentes fonctions marketing et commerciale en France et en Europe. Il a occupé notamment à partir de 2002 le poste de directeur marketing Europe et contribué au lancement du baromètre mondial du vol dans le commerce et la distribution. Entre 2011 et 2014, il a dirigé les activités en Europe de la division textile de Checkpoint Systems, en tant que vice-président european apparel retailers.
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA