Matthieu le Taillandier à la tête de Checkpoint Systems France

Matthieu le Taillandier devient vice-président, directeur général France de Checkpoint Systems, spécialiste des solutions de gestion de la démarque inconnue et des technologies de “Visibilité Marchandise”.

Partager
Matthieu le Taillandier à la tête de Checkpoint Systems France
Matthieu le Taillandier à la tête de Checkpoint Systems France
Matthieu le Taillandier est promu au sein de Checkpoint Systems, prenant la tête de la division France en qualité de vice-président et directeur général. Depuis 2011, il a pris en charge le déploiement de la technologie RFID auprès des grands comptes textile européens leaders au Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et en France. Il a contribué au repositionnement de Checkpoint Systems sur les technologies de l’intelligence à la source et de traçabilité des produits en magasin (RFID).
Pour le nouveau dirigeant, "les distributeurs français ont déjà commencé à repenser l’ensemble de leurs modes opératoires, avec l'omnicanalité. Désormais, améliorer la visibilité de leurs marchandises fait partie de leurs priorités, afin de lutter efficacement contre les pertes en magasins. Gaspillage, produits périmés, sur-stockage, ruptures de stocks, vol organisé… Ces sujets ne sont plus une fatalité. Des solutions existent. Elles constituent une rupture industrielle majeure, au même titre que l’avènement du code barre il y a 30 ans. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, j’entends accélérer leur mise en oeuvre opérationnelle et permettre aux plus grands distributeurs français d’engager le virage des technologies RFID."
Fort d’une expérience de plus de 15 ans au sein de la société, Matthieu le Taillandier a exercé différentes fonctions marketing et commerciale en France et en Europe. Il a occupé notamment à partir de 2002 le poste de directeur marketing Europe et contribué au lancement du baromètre mondial du vol dans le commerce et la distribution. Entre 2011 et 2014, il a dirigé les activités en Europe de la division textile de Checkpoint Systems, en tant que vice-président european apparel retailers.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

84 - AVIGNON

Fourniture de pains et viennoiseries.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS