Matthieu Ribeyron, directeur marketing de Bavaria France : D'une marque néerlandaise à l'autre

|
L221309902_1Z.jpg
L221309902_1Z.jpg© DR

Matthieu Ribeyron, tout juste 30 ans, vient d'être nommé directeur marketing de Bavaria, la bière hollandaise connue pour sa marque 8.6 et qui profite de la croissance du segment des bières de spécialités (+ 11,2% en volume en 2012). Ce diplômé de l'école de commerce de Tours-Poitiers, l'Escem, remplace Benjamin Kaempf, qui gère désormais 8.6 au niveau international. « Je souhaitais entrer dans l'univers des alcools, un marché passionnant où l'innovation produit et communication est au coeur de la stratégie des marques, explique Matthieu Ribeyron. Bavaria produit des bières authentiques, de caractères et il s'agit aussi d'une entreprise à taille humaine, avec une culture et une identité fortes. » Un esprit hollandais qu'il connaît bien car, pendant quatre ans, il s'est occupé d'une autre marque néerlandaise au sein du groupe FrieslandCampina : Old Dutch Master (fromages à la coupe). Une belle aventure pendant laquelle les ventes ont été multipliées par quatre. C'était sa première expérience professionnelle. Auparavant, ce grand sportif était allé en stage chez Nestlé à Londres, puis en Espagne, à l'université de Navarre, où il a écrit un mémoire sur le futur des cybermarchands alimentaires. Entre ces deux épisodes, il est parti six mois en Bolivie avec l'association El Lazo (le lien, en espagnol) pour mettre en scène un spectacle avec 50 jeunes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2213

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message