Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Mauvais confinement

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 24/06/2020

Le confinement n’a pas réussi aux boissons, selon les chiffres Iri du 30 décembre 2019 au 26 avril 2020. Contre toute attente, la fermeture des bars et restaurants n’a pas engendré un report suffisant des achats vers la GMS, et cela même si les « apéros Zoom » ont été l’un des phénomènes de cette période si particulière. Autre fait à noter : le recul du prix moyen, notamment des boissons non alcoolisées. Normal car les enseignes se sont focalisées sur les 20/80 au détriment des références les plus valorisées. Iri relève ainsi que moins de la moitié des catégories des liquides se sont valorisées contre plus de 90 % en 2019. 

claire_villebrun_iri.jpg
claire_villebrun_iri.jpg© © Iri
Chiffres +1% : l’évolution des ventes des boissons alcoolisées et non alcoolisées en valeur, à 5,71 Mrds € + 2,3 % : l’évolution des ventes des boissons alcoolisées et non alcoolisées en valeur, à 4.53 Mrds € -1.3% : l’évolution du prix moyen Source : Iri , tous circuits GMS, du 30/12/2019 au 26/04/2020, évolutions vs même […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2610

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message