Mauvais mois de février selon la Banque de France

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CENTRE COMMERCIAL PARLY 2

Selon les données de la Banque de France, en février 2013, les ventes du commerce de détail diminuent de 1 % par rapport au mois précédent (volumes CVS-CJO). En variation trimestrielle, les ventes sont également en baisse (-0,8 %). En février les ventes de produits alimentaires se réduisent de 1,9 % ; au cours des trois derniers mois, les ventes reculent de 1,4 %.

Les ventes de produits industriels se contractent de 1,7 % durant le mois (-0,7 % en variation trimestrielle). La pharmacie et les appareils électroménagers progressent en tendance trimestrielle. L’électronique grand public stagne depuis plusieurs mois, ainsi que les matériels de sport. La plupart des autres produits sont en baisse prononcée.

Le petit commerce voit ses ventes fléchir sur le trimestre (-0,5 %). Celles de la grande distribution s’effritent de 0,1 % du fait du recul du chiffre d’affaires des grands magasins (-0,6 %), des supermarchés (-0,3 %), de la vente par correspondance (-5,0 %) et des hypermarchés (-0,1 %).

 

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