Mauvais temps pour Heineken et Carlsberg

Partager
Mauvais temps pour Heineken et Carlsberg
Jean-François Van Boxmeer, directeur exécutif de Heineken.

Le brasseur Heineken a publié un résultat net semestriel en baisse de 14%, à 605 millions d'euros, et révisé à la baisse ses prévisions de bénéfice net annuel : celui-ci, originellement prévu en croissance de plus de 15%, sera finalement stable en 2011. En cause : « la faiblesse des volumes dans la haute saison des ventes de juillet et août en Europe, reflétant de mauvaises conditions météo, combinée à la baisse de confiance des consommateurs sur certains marchés clés ». Premier producteur de bière sur le Vieux Continent, Heineken y réalise les deux tiers de ses profits, ce qui l'expose plus que d'autres aux difficultés économiques, notamment en Grèce et en Italie où la société néerlandaise est numéro un.

Son concurrent Carlsberg n'est pas beaucoup mieux loti, qui prévoit désormais pour l'année une baisse « à un chiffre » sur les marchés du nord et de l'ouest de l'Europe. Une conjoncture qui se conjugue, dans le cas du brasseur danois, avec les effets d'une sévère hausse des taxes intervenue en Russie.

Les deux entreprises renforceront en conséquence leurs plans d'économies et les investissements marketing destinés à stimuler la demande.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS