Marchés

Mauvais trimestre pour l'américain Home Depot

|

BRÈVES Le géant de la distribution spécialisée dans le bricolage annonce un résultat net en recul de 33 % sur le premier trimestre


Le groupe américain de distribution Home Depot (bricolage, équipement de la maison) a fait état mardi d'un bénéfice net en fort recul au premier trimestre, citant un marché de l'immobilier morose aux Etats-Unis.

Le bénéfice net est ressorti à 1 milliard de dollars, en recul de 33 % sur les 1,5 milliard dégagés l'an passé. Par action, le bénéfice revient à 53 cents, contre 59 cents attendus par les analystes.

Sur la période, le chiffre d'affaires a quasiment stagné (+ 0,6 %), à 21,6 milliards de dollars. Il se maintenant grâce à sa filiale de gros HD Supply, dont les ventes ont grimpé de 46 % sur un an, à 3,1 milliards. Les ventes de détail ont elles reculé de 7,6 % à nombre de magasins comparables, et baissé de 4,3 % en incluant l'ouverture de nouveaux magasins.

Concernant HP Supply, Home Depot a d'ailleurs répété, dans un communiqué, être toujours « en cours d'examen des stratégies alternatives » pour sa filiale et qu'il ne fera « pas plus de commentaires » avant qu'une décision ne soit prise.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message