Mauvais trimestre pour Unilever

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RÉSULTAT Unilever constate un recul de ses ventes au troisième trimestre. Entre taux de change défavorables, coûts de cessions de filiales et ralentissement dans les pays émergents, le groupe peine à rester stable.

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Sur un an, le CA d’Unilever a reculé de 6,5% à 12,5 milliards d’euros. A périmètre constant, cependant le chiffre d’affaires a augmenté de 3,2%, avec un ralentissement par rapport à la croissance de 5,9% enregistrée en 2012. Les taux de change ont eu un impact négatif sur les ventes de 8,5% et les coûts de cessions 1%.

Du côté des pays émergents, le chiffre d’affaire à augmenter de 5,9%, bien loin des 12,1% pour l’année 2012. "Les marchés émergents restent le principal moteur de notre croissance", a argumenté Paul Polman,  le directeur exécutif. "Malgré le ralentissement actuel, ils restent une opportunité de croissance significative et la société est bien placée pour en profiter."

Pour son troisième trimestre, Unilever établie son CA à 5 milliards d’euros en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, à 3,9 milliards d’euros aux Amériques et 3,6 milliards d’euros en Europe.

Pour le dernier trimestre 2013, Unilever s’attend tout de même à une hausse de ses ventes.

Carnet des décideurs

Horacio Cal

Horacio Cal

Directeur commercial hors domicile d'Unilever France

Caroline Patard

Caroline Patard

Chef de groupe capillaires chez Unilever

Frédéric Erimo

Directeur marketing beauté et soins personnels d'Unilever

Alan Jope

Alan Jope

Président-directeur général d'Unilever

Éric Fauchon

Vice-président du développement client d'Unilever

Romain  David

Romain David

Directeur e-commerce d'Unilever

Laure  Mbarga Fugit

Laure Mbarga Fugit

Directrice marketing d'Unilever

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Claire Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Keith Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019

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