Marchés

Maverix présente sa nouvelle gamme de skates électriques avec Warner et Toys'R'Us

|

Le 17 juillet, la jeune société Maverix, qui commercialise des skateboards électriques sous licence Man of Steel, a présenté sa nouvelle gamme dans le centre commercial Les Quatre Temps à La Défense. Une brochette de stars, dont le basketter Tony Parker et l'ancien joueur de rugby Serge Betsen, était présente. Avec, en invité-surprise, l'acteur José Garcia.

Skateboards électriques Maverix sous licence Man of Steel (Warner)

Pour présenter sa nouvelle gamme de skates électriques sous licence Man of Steel (Warner Bros. Consumer Products) , le dernier Superman sorti depuis 19 juin au cinéma, la marque Maverix a fait appel à une équipe de supersportifs : l'événement, qui s'est tenu dans le centre commercial Les Quatre Temps à La Défense, a regroupé Manu Taub, le champion du monde de vitesse de kitesurf (et frère de Julien Taub, fondateur de Maverix), le multichampion du monde de windsurf Antoine Albeau, l'ancien capitaine de l'équipe de France de handball Olivier Girault, la championne olympique de judo Marie-Claire Restoux, l'ancien joueur de l'équipe de France de rugby Serge Betsen et le célébrissime Tony Parker. Outre ces sportifs, le monde du cinéma était également représenté avec l'arrivée, en guest star, de l'acteur José Garcia. De quoi créer le buzz !

Le lancement de la nouvelle gamme de skates électriques Maverix a rassemblé sportifs et stars, dont Tony Parker et José Garcia

 

Une gamme vendue en exclusivité chez Toys'R'Us
Mais qu'on ne s'y trompe pas : inutile d'être un ancien champion du monde ou olympique pour profiter des nouveaux skateboards électriques de Maverix. Au contraire : "Nous avons créé Maverix en 2010 avec pour objectif de rendre accessible l'univers de la glisse à ceux qui ne pratique pas : avec nos skates stables, légers et maniables, tout le monde peut s'essayer au skateboard", explique Julien Taub. Utilisable dès 7 ans, ces skates se pilotent via une gâchette au maniement ultra-simple (trois vitesses sont possibles : débutant, moyen et expert) et peuvent atteindre une vitesse de 30-35 kilomètres. Idéal pour se déplacer en ville ! La gamme, dont les prix vont de 299 à 600€, sera vendue en exclusivité chez Toys'R'Us. "Pour accompagner le lancement, nous avons mis une opération promotionnelle offrant un casque pour l'achat d'un produit", explique Rémi Porte, directeur du magasin Toys'R'Us de la Défense.

Une "super licence" pour un "super skate"
Ce lancement n'est pas une première pour Maverix et Warner Bros Consumer Products. "Notre partenariat avait commencé avec notre dernier film Batman. Nos héros sont déjà présents en jouet, en textile mais nous cherchions des partenariats avec des produits technologiques et innovants", explique Bruno Schwobthaler, senior vice-président des ventes et du développement pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient chez Warner Bros. Consumer Products. La nouvelle gamme Maverix estampillée Man of Steel, le nouveau Superman qui totalise déjà 2 millions d'entrées en France, s'inscrit avec succès dans cette stratégie.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA