Max Havelaar veut tordre le coup aux idées reçues

|

A l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable, Max Havelaar France présente son dispositif de communication pour les mois à venir qui repose sur la campagne internationale « The power of you » et la diffusion de vidéos pour lutter contre les préjugés.

Des vidéos pour lutter contre les idées reçues sur le commerce équitable.
Des vidéos pour lutter contre les idées reçues sur le commerce équitable.

La campagne place le consommateur citoyen au centre de la démarche pour permettre aux producteurs de vivre dignement de leur travail. « The Power of You » de l’organisation Fairtrade International « salue véritablement les consommateurs, ces héros du quotidien qui changent le monde au cours de leur pause-café, ceux qui sont en quête d’équité avec un carré de chocolat et qui combattent l’injustice à l’aide d’une banane», explique Marc Blanchard, directeur général de Max Havelaar France.

Les consommateurs sont invités à « prendre le pouvoir » et mettre des produits équitables dans leur chariot régulièrement car chaque achat contribue à améliorer la vie des producteurs en Afrique, en Amérique Latine et en Asie et à construire des organisations de producteurs fortes et rentables pour avoir les moyens de pérenniser leur activité et décider de leur avenir.

Deux vagues nationales d’affichage auront lieu en mai et en novembre avec déjà 260 villes de plus de 10 000 habitants, qui mettent à disposition leurs mobiliers urbains pour près de 5 000 affiches, afin de sensibiliser et d’engager le grand public.

Max Havelaar France souhaite également rappeler les principes fondamentaux du label Fairtrade / Max Havelaar pour mettre fin aux idées reçues sur le commerce équitable avec 7 vidéos qui seront publiées en mai sur le site de l’association.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message