Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

May Tea, Lipton, Fuze Tea... Plus de diversité pour les boissons au thé

Laurence Zombek |
|

Publié le 25/07/2022

Majoritairement consommées par les moins de 35 ans, les boissons au thé sont présentes dans un foyer sur deux. Les industriels cherchent à amplifier ces volumes et à recruter en diversifiant l’offre, sans toutefois s’enfermer dans des niches. Cet article est issu de l'édition du 12 mai 2022

 Dominée par Lipton, l’offre historique à base d’extraits de thé pèse toujours 85?% du chiffre d’affaires de la catégorie.
Dominée par Lipton, l’offre historique à base d’extraits de thé pèse toujours 85?% du chiffre d’affaires de la catégorie. © 123RF
Après l’arrivée de May Tea en 2016 et de Fuze Tea en 2018, la pénétration des boissons au thé (BAT) a grimpé de 37,5 % en 2015 à 50,2 % en 2018. Elle plafonne depuis, quand les colas sont à 74 % et les boissons aux fruits gazeuses à 57 %. Après des ventes en recul en 2020 et 2021, les BAT retrouvent de l’allant à 397,7 millions d’euros en CAM P3 2022, à + 3,5 %. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2699

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message