Maybelline ouvre une boutique à Orléans

|

Maybelline (L’Oréal) va ouvrir sa première boutique au monde à Orléans vendredi 14 octobre 2016.

Sur les réseaux sociaux, Maybelline communique sur l'ouverture de sa première boutique.
Sur les réseaux sociaux, Maybelline communique sur l'ouverture de sa première boutique.

Sur les réseaux sociaux, Maybelline (L’Oréal) vient d’annoncer l’ouverture de sa première boutique à Orléans. Elle aura lieu dans 7 jours, le vendredi 14 octobre 2016. Un cadeau sera offert aux 250 premières clientes. Le magasin est situé dans le centre commercial Carrefour Place d'Arc en plein centre-ville et sera ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h. Après NYX et L’Oréal Paris, Maybelline est la troisième marque de maquillage du groupe L’Oréal à s’essayer au retail cette année.

Le concept devrait mettre en avant les origines new-yorkaises de la marque et proposer des exclusivités. Au vu du mode de communication choisi par Maybelline, le point de vente devrait probablement faire la part belle au digital. Une stratégie qui aurait du sens puisque la marque s’adresse principalement aux 15-25 ans.

Toutefois, nous ne pouvons que supposer puisque Maybelline refuse catégoriquement, pour l’instant, de parler de cette boutique à la presse et n'a pas voulu nous accorder d'interview. "Nous n’avons pas l’intention de communiquer sur celle-ci dans la presse", nous a expliqué la communication de la marque. Pas sur celle-ci ? Mais peut-être sur une autre ? A LSA, nous parions que d’autres boutiques Maybelline devraient voir le jour prochainement. D'ailleurs, Maybelline consacre un page de son site internet à l'ouverture orléanaise. Une page accessible par l'onglet "boutiques". Au pluriel donc...

Et L’Oréal ne devrait pas s’arrêter là. Dans le Marais à Paris, là où Urban Decay avait installé son pop-up store l’an passé, la marque de maquillage de L'Oréal Luxe devrait ouvrir une boutique permanente en décembre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message