Mayte LEGEAY : Ambassadrice de l'espagnol Neinver en France

|

MAYTE LEGEAY dirige les premières implantations en France d'un des leaders européens de l'immobilier commercial spécialiste des centres de marques.

Mayte Legeay
Mayte Legeay© dr

Etre Andalouse de naissance - avec une légère pointe d'accent - est déjà un signe de personnalité attachant pour asseoir chez nous la renommée de Neinver, société immobilière européenne basée en Espagne. Mais ce n'est pas le seul atout de Mayte Legeay, 42 ans, nommée directrice de Neinver France qui amorce son développement dans l'Hexagone avec sept collaborateurs basés à Boulogne-Billancourt (92).

Neinver, qui gère plus de 345 000 m² d'espaces commerciaux dans six pays européens, a recruté une « ambassadrice » riche de quinze ans d'expérience dans ce secteur. Après des études sévillanes et un master de gestion d'entreprise au Mans, elle entrera dans le Décathlon de la ville comme responsable de rayon. Mais son évolution rapide au sein de l'enseigne la ramènera à... Séville comme responsable de l'expansion pour le sud de l'Espagne. Son mariage avec un Français la fera revenir de ce côté des Pyrénées. Entrant chez McArthurGlen, elle amorce une spécialisation dans les centres de marques, coeur de métier de Neinver. Avec 11 sites et 1 100 boutiques développant 223 000 m², l'espagnol est le deuxième opérateur de centres de marques européen.

 

Psychologie et pédagogie

Mayte Legeay préside au développement des deux premiers projets français sous bannière The Style Outlets, en partenariat avec Mab Development, à Roppenheim (67) et Honfleur (14). Ces centres de déstockage ayant évolué depuis les austères magasins d'usine des origines, elle insiste « sur la dimension psychologique de cette mission, face à des marques soucieuses de leur image, qui exigent des équipements qualitatifs et performants ». De la pédagogie, Mayte Legay, qui se destinait à être professeur d'université, n'en manque pas. Quant aux langues, outre celles de Cervantès et de Molière, elle parle couramment celle de Shakespeare, forte d'une maîtrise de langue anglaise appliquée.

 

En dates

1994 Master en Gestion d'Entreprise à l'EGC du Mans.

1995 Responsable de rayon au Décathlon du Mans. Évolue jusqu'au poste de responsable de l'expansion pour le sud de l'Espagne, à Séville.

2000 Directrice adjointe du centre de marques McArthurGlen de Roubaix. Puis responsable commercialisation France (2002) et Europe (2005) de McArthurGlen.

2007 Directrice commercialisation et marketing du pôle outlet d'Unibail-Rodamco.

2008 Directrice des opérations d'Onagan Promotion (Groupe Casino).

2010 Directrice de Neinver France, filiale de l'espagnol Neinver, deuxième opérateur de centres de marques européen.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2159

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message