MayTea, le pari d'Orangina Suntory sur les thés

Partager
MayTea, le pari d'Orangina Suntory sur les thés

Les thés au rayon des boissons sans alc­ool ? C’est le segment le plus dynamique de ces dernières années. En 2015, il s’est encore envolé de 13,3% en valeur, à 224,4 M€, et de 11,3% en volume (source : Iri, tous circuits). C’est pourquoi il intéresse les acteurs des boissons qui n’y sont pas encore. Comme Orangina Suntory France (OSF), qui va bientôt commercialiser MayTea, sa nouvelle marque dédiée au thé. Elle ne marchera pas tout à fait sur les mêmes plates-bandes que Lipton Ice Tea (PepsiCo) et Nestea (Coca-Cola), deux marques qui ciblent plutôt les adolescents. « MayTea sera assez différente, détaille Thierry Aouizerate, directeur marketing d’Orangina Suntory France (OSF). Ce seront des recettes avec des thés infusés, et non avec des extraits de thé. Et le taux de sucre sera plus faible, à 4,7 g pour 100 ml [contre 6,8 g pour Lipton Ice Tea, NDLR], car nos recettes ciblent en priorité les adultes, très sensibles à la quantité de sucre qu’ils consomment. » Ce numéro deux des soft-drinks propose quatre références : Thé noir à la pêche blanche, Thé vert à la menthe, Thé vert au citron ainsi qu’un Thé vert à la framboise (PVI 1,69 € le litre et 2,65 € 4 x 33 cl). OSF a fait le choix du PET pour « préserver au mieux les qualités organoleptiques de nos thés glacés infusés ».

MayTea aura droit à une publicité qui passera sur les écrans fin mai, lorsque les produits seront disponibles en magasins. « En 2016, il y aura entre quatre à cinq vagues de publicités pour MayTea », ajoute Thierry Aouizerate. OSF prévoit aussi de l’affichage, une vaste campagne d’échantillonnage (un million en hors-domicile et 800 000 dégustations en magasins), ainsi qu’une forte présence sur les réseaux sociaux.

LES PLUS

Sur ce marché qui cible plutôt les adolescents, une offre adultes est judicieuce. Le packaging, printanier, est réussi. 

LES MOINS

La mention « infusée », lisible sur l’avant du packaging, est-elle suffisamment claire ?

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS