MB14 aux platines pour la nouvelle campagne TV d’Halloween de GiFi

Elle est là. La traditionnelle pub Halloween de GiFi, imaginée et produite par Belindamedia, a été publiée ce mois d’octobre. Le spot TV rassemble 30 collaborateurs de l’enseigne déguisés en différents personnages aussi effrayants qu’amusants. À la manière du célèbre Harlem Shake, le casting se déhanche au rythme d’une musique composée par l’artiste Mohamed Belkhir, plus connu sous le nom de MB14.

Partager
MB14 aux platines pour la nouvelle campagne TV d’Halloween de GiFi

Un loup-garou qui convulse sur le parquet, un enfant pirate qui nage sur le dossier d’un canapé, un chirurgien et une infirmière qui jonglent avec un cœur d’humain, un pirate qui se balance sur une corde, et même un chien qui contemple ce drôle de bazar, voilà comment résumer le nouveau spot TV de GiFi faisant la promotion d’Halloween.

Le concept ? Déguiser 30 collaborateurs de l’enseigne du discount non alimentaire pour les mettre en scène dans un clip coloré et déjanté. « La participation des collaborateurs dans nos campagnes de publicité a toujours fait partie de l’ADN GiFi. Leur engagement et leur attachement à la marque sont très forts et c’est tout naturellement que nous avons choisi de les faire participer et d’y participer également ! Et pour nous, c’est l’aboutissement d’un travail commun avec l’ensemble de nos équipes des différents services », explique Marjorie Courtet, Directrice Marketing et Communication de GiFi.

Le spot TV a été produit par l’agence de publicité Belinda Media, qui accompagne GiFi depuis 5 ans dans ses campagnes d’Halloween. Les cofondateurs de l’agence, Charles Hennequin et Sébastien Renardet, ont grandement apprécié l’idée de mettre en lumière les collaborateurs de l’enseigne, et ont travaillé avec l’agence Reinsdyr pour élaborer un script festif.

« Ce n’est pas la première fois que vous verrez en TV des collaborateurs Gifi ! Mais là, ils étaient une trentaine. Ça a été un de nos plus beaux tournages. Une super ambiance avec des personnes enthousiastes et très pro », se réjouissent les dirigeants de Belinda Media.

Revisitant le célèbre Harlem Shake, le casting danse de manière loufoque sur un son endiablé de l’artiste Mohamed Belkhir, alias MB14. Ce double finaliste de l’émission The Voice de TFI, qui a adoré l’univers d’Halloween de GiFi, n’a visiblement pas hésité à se lancer dans cette aventure. « Lorsque l’agence Belinda m’a contacté pour me parler du projet, ça m’a tout de suite plu. Je connaissais un peu la marque, et j’appréciais le côté musical très festif et urbain du projet, et surtout la confiance et la sympathie de l’équipe. J’ai eu envie de faire partie de la fête et en quelques échanges on a pu finaliser un terrain de jeu super agréable pour moi au niveau créatif ! », explique l’artiste.

GiFi voulait réaliser un spot TV à la hauteur de sa collection d’Halloween, et avait à cœur de marquer sa différence et sa singularité. Une stratégie de communication qui passe évidemment par une musique unique et créée exclusivement pour l’occasion. « Nous avons eu à cœur de marquer notre différence et notre singularité, c’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix d’avoir une musique unique et créée exclusivement pour nous. MB14 est l’artiste qui cochait toutes les cases : compositeur et interprète, c’est un artiste complet qui sort de l’ordinaire. Dès le premier le rendez-vous, nous avons été conquis par sa personnalité et étions convaincus qu’il était le bon artiste pour composer et interpréter notre musique d’halloween », conclut Sonia Deshaies, responsable marketing et communication de GiFi.


Contenu proposé par Belinda Media

Sujets associés