Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

MBWS va distribuer trois marques de Sazerac en France

|

MBWS et Sazerac ont conclu un accord qui prévoit que MBWS assurera la distribution des principales marques du groupe Sazerac en France, cela à partir du 1er juillet 2016.      

Le Britannique Mark Brown, PDG du groupe américain Sazerac, cherche aujourd'hui à commercialiser hors du continent nord-américain ses marques de bourbon et autres liqueurs américaines.
Le Britannique Mark Brown, PDG du groupe américain Sazerac, cherche aujourd'hui à commercialiser hors du continent nord-américain ses marques de bourbon et autres liqueurs américaines.© Sazerac

Marie Brizard Wine and Spirit (MBWS) étoffe son portefeuille. Le groupe va en effet distribuer en France trois marques du portefeuille de l’américain Sazerac, le récent repreneur du whiskey irlandais Paddy qui appartenait à Pernod Ricard. Sont concernées les marques Benchmark, bourbon multi-récompensé, Fireball, un succès aux Etats-Unis depuis trois ans sur le segment des whiskies aromatisés, deuxième segment le plus porteur de la catégorie whisky en France et Southern Comfort, marque de liqueur incontournable pour les barmen, dont Sazerac a récemment fait l’acquisition auprès de Brown Forman, autre groupe américain de spiritueux et propriétaire du bourbon Jack Daniel’s. Certaines marques de Sazerac étaient auparavant distribuées par la Maison du Whisky.

MBWS France renforce ainsi sa position de leader des whiskies en France grâce à ces marques américaines qui viennent compléter son portefeuille actuel composé de William Peel et de ses déclinaisons : William Peel Double Maturation, William Peel Honey, William Peel Delicious Coffee, Sir Pitterson, Glenroger’s et Canadian Tippers. 

Sazerac arrive vraiment en France

Pour sa part, Sazerac, acteur très présent aux Etats-Unis et au Canada, pose un pied solide en France, grâce à ce partenariat. Mark Brown, son PDG, confiait récemment à LSA que Pernod, filiale de Pernod Ricard, allait continuer de distribuer Paddy, 2ème marque des whiskeys irlandais en GMS. Ce groupe familial, basé à la Nouvelle-Orléans (Louisiane), cherche aujourd'hui à s'internationaliser.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message