SIAL 2012

McCain cherche à sécuriser ses approvisionnements en acquérant CêlaVita

|
McCain

Le spécialiste canadien du surgelé McCain Foods lance une offre d'achat sur la totalité des actions de CêlaVita B.V., présent sur le marché de la pomme de terre fraîche au Benelux, ont annoncé mardi les deux entreprises dans un communiqué commun, sans en préciser le montant de l'investissement.

Sécuriser les approvisionnements européens
L’entreprise est active aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie et se positionne sur les marchés du commerce de détail, de la restauration et de l'industrie alimentaire. Pour Jean Bernou, PDG de McCain Europe Continentale, cette acquisition permettra "d'accroître notre position de leader dans l'approvisionnement du marché européen de la pomme de terre transformée

300 emplois
CêlaVita possède une usine de production et emploie plus de 300 collaborateurs. McCain Foods emploie 19 000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 6 milliards de dollars canadiens (4,8 milliards d'euros), selon un communiqué.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message