McDonald’s distribue des repas gratuits sur les autoroutes [Vidéo]

|

Aux Philippines, le géant américain de la restauration rapide McDonald’s a transformé des péages en McDrive et distribué des repas gratuits aux conducteurs. Une opération de communication imaginée en partenariat avec l’agence Leo Burnett.

L'opération, baptisée McTollbooth, consistait à distribuer des petits-déjeuners gratuits.
L'opération, baptisée McTollbooth, consistait à distribuer des petits-déjeuners gratuits.© Capture d'écran YouTube

La rédaction vous conseille

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Des cabines de péages transformées en McDrive, c’est la nouvelle trouvaille de McDonald’s. Pour faire patienter les automobilistes philippins bloqués dans les deux principales autoroutes de Manille, le géant américain de la restauration rapide a distribué des repas aux conducteurs via les bornes de paiements… gratuites pour l’occasion. L’opération de communication, baptisée "McTollbooth" et réalisée en partenariat avec par l’agence Leo Burnett, s’est tenue à la fin du mois de mars 2015.

"I'm lovin' it", ADN de McDonald’s depuis 2003

La vidéo de la campagne, réalisée par Joel Limchoc et produite par Pabrika, met en scène les embouteillages de la capitale des Philippines, un problème récurrent pour les automobilistes. En offrant gratuitement des petits déjeuners, McDonald’s a véritablement créé la surprise et s’est offert un bon coup de publicité. Une initiative très "I'm lovin' it", campagne mondiale lancée en 2003 dans plus de 100 pays, qui marque toujours l’ADN de McDonald’s, et qui ponctue une fois de plus le spot publicitaire.

La campagne McTollbooth de McDonald’s Philippines

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message