McDonald’s France revisite sa campagne "Venez Comme Vous Êtes" [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

McDonald’s France revisite en télévision et sur le web sa campagne "Venez Comme Vous Êtes", lancée en 2008 avec BETC. Le thème de ce spot publicitaire, visible depuis le 5 août 2015 : les émoticônes, ces petites icones très populaires notamment sur les réseaux sociaux.

Les visuels de la campagne sont signés Nick & Chloé.
Les visuels de la campagne sont signés Nick & Chloé.© McDonald’s France

En 2008, McDonald’s France lançait avec l’agence BETC une première campagne de marque et sa signature hexagonale, "Venez Comme Vous Êtes". Quelques années plus tard, la filiale française de la chaîne américaine de restauration rapide persiste et signe avec un nouveau spot publicitaire, diffusé depuis le 5 août 2015 en télévision. Réalisée par We Are From LA (à qui l’on doit notamment la réalisation du clip de la chanson "Happy" de Pharrell Williams) et produite par Iconoclast, cette vidéo reprend les valeurs d’optimisme et de convivialité affichées par la marque en y ajoutant un élément central et actuel de la pop culture devenu un véritable langage universel, ancré dans le quotidien de tous : les émoticônes. La musique, un remix du tube des années 1980 "Video Killed the radio star" de The Buggles par GUM, renforce l’atmosphère énergique et optimiste du spot, où l’on peut voir des personnages évoluer dans un univers réaliste, avec leur corps d’humain mais dotés d’une grosse tête jaune reflétant leurs émotions et leurs changements d’humeur. "McDonald’s France souhaite illustrer ainsi l’expérience que chacun peut vivre dans ses restaurants : des lieux de vie fédérateurs, où toutes les identités ont leur place" explique le groupe dans un communiqué.

La campagne sera diffusée sur les chaînes nationales et hertziennes du 5 au 23 août, du 28 au 30 août puis du 4 au 6 septembre 2015. Elle est déclinée en affichage via trois visuels shootés par le duo Nick & Chloé, et qui couvriront le réseau national sur 28 600 faces. Sur le web, BETC a collaboré avec DDB Paris pour faire vivre la campagne, notamment sur Facebook.

La vidéo "Venez Comme Vous Êtes" 2015 par McDonald’s France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA