Marchés

MDD expo devient MADE et affirme ses ambitions internationales

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

16 après sa première édition et alors que le marché des MDD est en recul, MDD expo devient MADE (Marques Associés Distribution Event). Une nouvelle appellation qui devrait donner aussi une dimension internationale au salon.

MADE

Organisé par GL Events Exhibitions depuis 2001, MDD Expo devient MADE. Un nom facile à retenir, notamment à l’étranger, et qui  signifie Marques Associées Distribution Event. Et c’est bien là l’un des desseins poursuivis par l’organisateur : donner une dimension internationale au salon. L’évènement aura lieu à Paris, Porte de Versailles le 28 et 29 mars 2017. 5000 visiteurs sont attendus,  dont 15% venant de l’étranger. Parmi les exposants (500 au total), 37% sont des entreprises internationales venant de 25 pays. « En l’espace de 15 ans, le secteur a beaucoup changé.  MADE doit devenir le salon de la co-création de produits  originaux et sur-mesure  et non plus celui des produits « me too » qui ont pendant des années caractérisés les MDD », explique Sebastien Gillet,  directeur du salon. L’enjeu est de taille. Le marché des MDD marque le pas. Après un recul de son chiffre d’affaires de 1,8% en 2015, les données du panel Nielsen arrêtées au 25 décembre 2016 confirment une nouvelle fois le repli du marché à -0,8%.

Pour donner un nouvel élan au marché et faire en sorte que les MDD évoluent vers la créativité et la valorisation des savoir-faire des fabricants, MADE entend proposer plusieurs service aux exposants et visiteurs : une allée des découvertes  permettant de s’immerger dans un univers produits, une table d’orientation pour créer son parcours, un espace où l’on peut goûter, tester, comparer les produits, des espaces dédiés aux échanges. La détection des talents sera récompensée  par les trophées MADE Awards.  

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA