MDD : La croissance reprend après une année 2010 difficile

Partager

Après une baisse de régime entre fin 2009 et mi-2011, les marques de distributeurs enregistrent un début de reprise depuis cet été, avec le retour de l'inflation. « La sensibilité aux prix augmente, et les consommateurs se tournent vers les offres les moins chères, avec des distributeurs qui augmentent leurs soutiens - publicités, promos, lancements - et des industriels qui réduisent les leurs sur les marques nationales », souligne Gaëlle Le Floch, Strategic Insight Director de Kantar Worldpanel. Traduction immédiate sur le budget moyen des ménages consacré aux MDD, qui progresse de près de 10 €, à 1 042 €/an, alors que celui consacré aux marques nationales continue d'augmenter aussi (+ 10,8 €, à 1 666,90 €/an), mais moins vite qu'au cours des périodes précédentes. Cette reprise s'appuie sur la percée du drive, où les MDD représentent 43% des ventes (contre 31% dans les hypers par exemple), la bonne santé des enseignes de proximité et un regain d'intérêt des jeunes foyers (25/35 ans), gros acheteurs de ces produits.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Commercial Junior - H/F

NOZ - 24/03/2023 - CDI - Mayenne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - HENDAYE

Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

HÄSTENS

HÄSTENS

Fabrication sur-mesure des meilleurs lits du Monde, en matières naturelles

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS