Marchés

MDD : la plateforme Wabel apporte sa solution de sourcing

|

Cette solution propose aux centrales d’achats la possibilité de rechercher, contacter, qualifier et rencontrer les fournisseurs MDD, dans des délais très courts. En parallèle à l’offre digitale, le prestataire organise des rencontres physiques.

Le prestataire offre un site de recherche qualifiée accessible en permanence pour les acheteurs comme les PME.
Le prestataire offre un site de recherche qualifiée accessible en permanence pour les acheteurs comme les PME.

Le constat de Wabel est simple : les centrales d’achats n’ont finalement que peu de données sur les fournisseurs MDD, dans la phase de sourcing. "Nous avons rencontré l’ensemble des dirigeants européens de la distribution, qui nous ont tous fait part du problème que constituait le peu d’outils à leur disposition, à savoir le plus souvent des salons traditionnels en perte de vitesse, peu de base de données dignes de ce nom, etc.", explique Antoine Bonnel, co-fondateur et associé de Wabel. "

"Par exemple, certains dirigeants éprouvent les plus grandes difficultés pour identifier les fournisseurs MDD en Europe de l’Est ! D’autres cherchent des fournisseurs DPH en Pologne et en Turquie mais n’ont pas de base ni aucune source professionnelle …. De l’autre côté aussi, les PME rencontrent d’énormes difficultés pour faire connaître auprès des acheteurs européens."

Perte de business

Selon lui, il y a donc  « une grande perte de business en raison de ces difficultés, les acheteurs et les fournisseurs n’arrivant pas à se rencontrer rapidement. »

En plus de sa plateforme de sourcing personnalisée (www.wabel.com), accessible 24h/24 avec moteur de recherche qualifié, Wabel organise des rencontres physiques entre les acheteurs et les fournisseurs  (Wabel Summit ou sessions de speed datings)

Wabel réalise actuellement une quarantaine de demandes de sourcing par mois.  Parmi ses clients européens, le prestataire compte Asda, Morrisons, Scamark, Iceland, Tesco, Carrefour France ou, encore, Auchan.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter