Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

MDD : les recommandations de la Commission d’examen des pratiques commerciales

Yves Puget |
|

Publié le 22/12/2020

La Commission d’examen des pratiques commerciales (CEPC) vient de publier des "Recommandations" sur les MDD. Autrement dit, un guide de bonnes pratiques en matière de contrats portant sur des produits à marque de distributeur (MDD). Voici le texte en question.

"Ce texte est un consensus et il faut en accepter une part de frustration mais comprendre qu’il peut être partagé par tous les acteurs de la filière »
"Ce texte est un consensus et il faut en accepter une part de frustration mais comprendre qu’il peut être partagé par tous les acteurs de la filière »© 123rf
La dernière recommandation de la Commission d’examen des pratiques commerciales (CEPC) à propos des marques de distributeurs datait de 2010. Autant dire qu'en dix ans, les choses ont bien changé avec notamment une forte progression des ventes en valeur en GMS (33% de part de marché). Pour les distributeurs, la MDD est donc clairement un enjeu de différenciation et de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres