Marchés

Meccano racheté par Spin Master

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans une interview publiée le 13 août dernier dans Le Figaro, Michael Ingberg, directeur général de Meccano, a annoncé le rachat de la totalité de la société française au groupe canadien Spin Master.

Meccano

Doyenne des marques françaises de jouets avec 110 ans au compteur, Meccano est désormais canadienne: le fabricant de jeux de construction vient d'être racheté par le groupe Spin Master, plus connu pour ses jouets Bakugan ou Zoobles. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais cette opération permettra à Meccano, encore méconnue sur certains marchés, de bénéficier d'investissements marketing plus importants et de s'implanter sur de nouveaux territoires, outre-Atlantique notamment.

Encore une usine en France

Ce rachat intervient au moment où Meccano commençait à capitaliser sur son travail de dépoussiérage de la marque, avec entre autres l'introduction de références estampillées de licences issues du jeu vidéo comme les Lapins Crétins ou Gears of War. En 2012, Meccano a réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros. Le groupe possède encore une usine en France, à Calais, où elle emploie 75 salariés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA