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Meccano veut se distinguer en publicité

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Pour le lancement de sa nouvelle gamme Evolution, la marque, récemment reprise par le groupe canadien Spin Master, a misé sur une campagne publicitaire d'envergure au ton empruntant aux codes des publicités pour adultes. De quoi séduire les enfants et les parents !

Evolution. C'est le nom de la nouvelle gamme, lancée pour la fin d'année 2013, de Meccano. Son originalité ? Ces produits (cinq références de véhicules au total) ont été conçus non seulement pour être construits mais aussi pour que l'enfant puisse ensuite jouer avec sans craindre qu'ils se démontent. Pour cela, la marque a fortement travaillé le réalisme de ses modèles.

Un spot empruntant aux codes des adultes
Pour marquer cet atout concurrentiel, Meccano a mis en place un vaste plan de communication en télévision et sur internet. "Notre campagne a commencé début novembre avec, notamment des passages sur Gulli et W9 autour de la série phare Les Simpsons. Au total, nous mettons en oeuvre un plan de 500 GRP", explique Florence Pilard, directrice de la communication de Meccano. Cette série transgénérationnelle cadre bien, en effet, avec le ton adopté par le spot de la marque : "Nous avons volontairement emprunté des codes plus adultes pour nous démarquer de nos concurrents qui optent traditionnellement pour un discours centré sur les enfants. Notre but est non seulement de créer la surprise mais aussi d'inscrire Meccano davantage dans la modernité", poursuit Florence Pilard. Un spot "aspirationnel" idéal pour faire craquer les garçons... et les papas !

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