Mediapost lance l'imprimé sans adresse... à l'adresse ! (Publié le 10 octobre 2007)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Baptisée Sélect, cette nouvelle offre de Médiapost permet de déposer un prospectus ou une publicité non nominative uniquement dans les boîtes aux lettres ciblées par l'annonceur.

Distribuer des imprimés sans adresse seulement dans les boîtes aux lettres les plus intéressantes ? C'est ce que propose Médiapost avec sa nouvelle offre, baptisée Sélect. L'intérêt de ce nouveau dispositif : il est plus précis qu'une campagne d'ISA traditionnelle tout en étant beaucoup moins cher qu'un mailing nominatif.
Sélect se décline en quatre variantes : Sélect Immo permet de cibler précisément le type d'habitation (immeuble collectif, maison individuelle, commerces...). Sélect Jumo permet à un annonceur de toucher les voisins de ses clients dont il connaît l'adresse. Sélect Tribu permet de cibler les adresses en fonction de la taille moyenne des logements et la valeur des biens immobiliers.
Enfin, Sélect Uno permet, à partir d'une liste nominative fournit par l'annonceur, de délivrer une publicité non nominative à des prospects ou des clients sélectionnés. « Cette dernière offre s'adapte parfaitement à la relance de son « bas de portefeuille », c'est-à-dire les clients encartés ou connu de l'annonceur mais peu actifs et surtout très onéreux à relancer via des mailings personnalisés », explique Nathalie Andrieux, directrice générale de Médiapost.
Des tests ont été réalisés cet été, notamment avec un distributeur et un vépéciste pour des opérations de relance non personnalisée ciblant les clients encartés peu actifs.

 

Véronique Yvernault

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA