Meilleure fréquentation en 2014, pour la première quinzaine de soldes d’hiver en centres commerciaux

D’après les statistiques du Conseil National des Centres Commerciaux établies par Quantaflow, les centres de périphérie ont été les premiers bénéficiaires d’un effet «deuxième démarque ». En tout plus de 120 millions de visites ont été enregistrées dans les centres commerciaux de France sur cette période.

Les centres périphériques, qu’ils soient en régions ou en Ile-de-France, sont les premiers bénéficiaires avec une progression de plus de 3% en 2014 comparativement à la première quinzaine de 2013.
Les centres périphériques, qu’ils soient en régions ou en Ile-de-France, sont les premiers bénéficiaires avec une progression de plus de 3% en 2014 comparativement à la première quinzaine de 2013.© G. B. 2013

Certes l’embellie de fréquentation de la première quinzaine de soldes en centres commerciaux n’est pas «décoiffante ». Tout de même, elle ressort à +1,7% au niveau national, si l’on compare la première quinzaine de soldes d’hiver 2014 à la période équivalente de 2013, selon les résultats enregistrés par la société Quantaflow pour le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC). Ce rebond est à rapprocher des - 0,6% pour les 5 premiers jours.
 

Les sites de centre-ville moins fréquentés.

Ce sont les panels «périphérie province» (+3.1%) et périphérie «Ile de France » (+3.2%) qui sont les grands gagnants de cette opération commerciale, précise le communiqué du CNCC. A contrario les centres commerciaux de centre-ville sont quant à eux en retrait (-1.4%). Au global ce sont plus de 120 millions de visites qui auront été enregistrées dans les Centres Commerciaux de France sur cette période.

Effet deuxième démarque

"Il y a donc bien eu un effet « deuxième démarque » pour les consommateurs des centres commerciaux qui ont clairement privilégié la périphérie, analyse Jean-Michel Silberstein, Délégué Général du CNCC. C’est une excellente nouvelle qui illustre bien la sensibilité des visiteurs aux très bonnes affaires."
 

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