Meilleures ventes que prévu pour Pepsico

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Pepsico a dépassé les attentes en 2012, malgré un recul de 4,21% de son bénéfice net à 6,17 milliards de dollars, grâce à un solide quatrième trimestre, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Pepsico

Les ventes ont aussi été meilleures que prévu aussi bien sur l'ensemble de l'année qu'au dernier trimestre: elles sont ressorties respectivement à 65,49 milliards de dollars et de 19,95 milliards contre 65,31 milliards de dollars et 19,70 milliards attendus.

Pepsico explique cette solide performance par une hausse de ses prix et la solidité de son activité en Amérique latine. Ces résultats marquent la fin d'une année qualifiée de "transitoire" par la PDG Indra Nooyi.

Gros plan d'économies en 2012

Pour améliorer sa rentabilité et ne pas perdre pied face à son rival Coca-Cola, Pepsico a lancé il y a un an un plan d'économies de 1,5 milliard de dollars, passant par la suppression de 8.700 emplois, soit 3% de ses effectifs. Il tablait sur des économies dans la publicité et le marketing.

Dans ce cadre, le producteur des thés Lipton ou encore de la boisson énergisante Gatorade, va économiser environ 900 millions de coûts cette année, a précisé Pepsico jeudi.

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