Melitta aspire Codiac

|

Le spécialiste des filtres à café renforce sa position sur le marché du sac d'aspirateur en prenant le contrôle de Codiac.

Un tiers du marché des sacs d'aspirateurs, telle est désormais la position de Melitta, qui vient d'être autorisée à racheter Codiac. Une position que Benoît Parlos, directeur général de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, n'a pas jugé « de nature à porter atteinte à la concurrence », dans une lettre adressée le 12 mars 2003 à Melitta France. Cette dernière, spécialisée dans la fabrication de filtres à café (85 % de ses 904 M E de CA 2001), avait pris le contrôle total de Codiac en début d'année.

Une marque de plus

Melitta se renforce ainsi sur le marché du sac d'aspirateur, où la société n'intervenait que sous marques de distributeur. En effet, Codiac apporte Swirl dans son bagage. « Avec cette marque forte sur laquelle nous communiquerons, ce rachat nous permet d'animer et de développer le marché du sac d'aspirateur», précise Muriel Jaugin, directrice marketing Europe de l'ouest de Melitta.

Sur ce marché difficile, dominé par les MDD, Swirl arrive avec une nouvelle matière, dite Micropor. En linéaires, la marque sera confrontée aux fabricants d'aspirateurs qui proposent des accessoires dédiés à leurs produits. Sans parler de la tendance à exploiter le segment de l'aspirateur sans sac.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1833

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous