Même en ralentissant, Adeo progresse de 7,2%

INFOGRAPHIE Chiffre d’affaires TTC d’Adeo, en milliards d’euros, de 2007 à 2013 Source : Adeo

L’essor d’Adeo (qui regroupe les enseignes d’aménagement de la maison et de décoration comme Leroy Merlin, Weldom ou Bricoman) se poursuit, avec une nouvelle hausse des ventes en 2013. Elles ont augmenté de 7,2% pour atteindre 16,3 Mrds €. Certes, ce rythme s’affaiblit quelque peu (14,3% en 2010, 10,2% en 2011, et 7,8% en 2012), mais reste impressionnant. Adeo, qui compte 28 entreprises dans 13 pays différents, profite notamment du développement du bricolage à l’international. Le groupe précise avoir investi en 2013 plus de 500 M €, ce qui marque cependant une petite pause par rapport aux efforts consentis sur les derniers exercices. Le développement de la locomotive Leroy Merlin se poursuit (avec de grandes ambitions en Russie), tout comme celui d’enseignes moins connues, comme Zôdio en France.

Chiffre d’affaires TTC d’Adeo, en milliards d’euros, de 2007 à 2013 Source : Adeo

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2311

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous