Marchés

MerAlliance crée sa filiale pour la supply chain

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Gilles Charpentier

MerAlliance Logistique, c’est le nom que porte la filiale dédiée Supply-Chain basée à Landivisiau qui a ouvert ses portes le 2 avril dernier. Conditionnement, stockage, préparation et expédition des commandes se dérouleront dans cette plateforme, certifiée IFS Logistique Niveau Supérieur.

Avec cet outil de 8 000m² de stockage dont 5 500m² en froid positif, MerAlliance entend prouver sa capacité à oser et à offrir un service client réactif. En effet, la supply-chain rôdée permet de traiter plus de 80 000 colis par semaine en basse saison et jusqu’à 200 000 colis hebdomadaires au plus fort de la saison en décembre, avec une préparation de commande réalisée à 95 % en picking-flux tendu.

En outre, elle souhaite mutualiser cet outil logistique. Les Délices du Chef sous-traite depuis déjà 8 mois une partie de sa logistique.

Le groupe spécialisé dans les produits de la mer a réalisé 90 millions de chiffre d’affaires en 2011, dont 6 % à marque Armoric, le reste via la fabrication de produits pour les marques de distributeur.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA